Accueil La Newsly Room International Tuée par un alligator alors qu’elle promenait son chien

Tuée par un alligator alors qu’elle promenait son chien

800
PARTAGER
pixabay - Pexels

Ce fait divers choque beaucoup de monde aux États-Unis et notamment en Caroline du Sud. En effet, une femme âgée de 45 ans a été dévorée par un alligator la semaine du 20 août, alors qu’elle promenait son chien près du lac de Ferndale.

Un terrible accident

Le lac de Ferndale en Caroline du Sud abrite des alligators. Ces animaux très dangereux ne s’approchent pas des promeneurs. Du moins habituellement. Car cette femme promenait son chien lorsqu’un animal de 2,5 mètres de longueur a jailli des eaux brusquement. L’alligator souhaitait dévorer le chien et a attaqué l’animal.

La femme a voulu sauver son animal de compagnie et est intervenue. Un agent, témoin de la scène, est venue lui porter secours. Malheureusement il n’a rien pu faire et l’alligator a entraîné sa victime au fond de l’eau. Un père et son fils ont assisté à la scène et ont expliqué que tout avait été extrêmement rapide.

Pixabay – Eelffica / Les attaques d’alligators ne sont pas rares aux États-Unis.

Un décès dramatique

Les secours sont très rapidement intervenus sur place. Malheureusement le corps de la femme a été retrouvé, mais il était très abîmé. La victime n’a pas survécu à ses blessures. Le département des ressources naturelles de l’État de Caroline du Sud a rappelé qu’il fallait être très vigilant, car l’eau du lac est chaude et les alligators sont très actifs à cette période de l’année.

Les autorités ont donc appelé à la plus grande prudence. Elles ont également rappelé que les attaques d’alligators ne sont pas rares aux États-Unis, une femme de 47 ans ayant été dévorée il y a quelques semaines en Floride dans les mêmes circonstances.

L’accident a traumatisé les habitants de cette petite ville de Caroline du Sud. Le chien quant à lui s’en sort indemne. Un drame qui rappelle que la prudence est de mise dans les régions abritant des animaux dangereux.

Source :

BFM TV