Accueil La Newsly Room Le journaliste Pierre Cherruau meurt noyé en tentant de sauver son enfant

Le journaliste Pierre Cherruau meurt noyé en tentant de sauver son enfant

1518
PARTAGER
Pixabay - Free-Photos

Pierre Cherruau était un célèbre écrivain et journaliste. Malheureusement, il est décédé le dimanche 19 août près de Bordeaux après avoir tenté de porter secours à son fils âgé de 10 ans, emporté par un courant depuis la plage de Soulac-sur-Mer.

Un terrible drame

Le drame s’est déroulé sur une plage de l’océan Atlantique en France ce samedi 18 août. Pierre Cherruau était accompagné de son frère et de son fils, âgé de dix ans. Le petit garçon a été pris dans un courant de baïne et le père n’a pas hésité une seconde à lui porter secours. L’enfant et son oncle ont pu sortir de l’eau, ce qui n’est pas le cas de Pierre Cherruau.

Pierre Cherruau était en arrêt cardio-respiratoire lorsque les secours sont arrivés. Il a été transporté au CHU de Pellegrin à Bordeaux, mais malheureusement il est mort dans la nuit du samedi au dimanche. L’enfant a pu être sauvé et son oncle pourtant dans un état grave semble se remettre doucement de ses blessures.

Un journaliste et écrivain célèbre

Pierre Cherruau était diplômé de l’IEP de Bordeaux. Il était spécialiste de l’Afrique et avait écrit plusieurs romans policiers. L’homme passait des vacances en famille en Gironde et avait débuté sa carrière comme journaliste au bimensuel L’Autre Afrique. Il s’était distingué également en devenant chef de la rubrique du service Afrique dans Courrier International.

Sa famille ainsi que ses nombreux fans sont sous le choc. Pierre Cherruau n’avait que 48 ans et il est décédé dans de terribles circonstances, en se noyant sous les yeux de son fils. Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Plusieurs hommages ont d’ores et déjà été rendus à Pierre Cherruau, notamment sur les réseaux sociaux. Nous présentons toutes nos condoléances à la famille et aux proches du journaliste.