Accueil La Newsly Room Santé Le tabagisme passif chez l’enfant augmente le risque de maladie pulmonaire chronique

Le tabagisme passif chez l’enfant augmente le risque de maladie pulmonaire chronique

250
PARTAGER
Source : Pixabay. Le tabagisme est un véritable danger pour les enfants.

Une étude américaine a révélé les dangers du tabagisme passif chez les enfants. D’ailleurs, les personnes confrontées aux fumées de cigarettes dès l’enfance présentent davantage de risques de maladie pulmonaire grave. Selon les scientifiques, le tabagisme passif chez les enfants peut être à l’origine de nombreux décès.

Voici une vidéo en anglais relayant cette nouvelle :

L’étude concernait 70 900 hommes et femmes non fumeurs. Elle a été menée par l’American Cancer Society. Continuer à fumer augmenterait les risques de maladie pulmonaire chez les enfants. D’autres conséquences pour la santé peuvent survenir si la personne vivait avec un fumeur même à l’âge adulte. L’exposition à la fumée pendant plus de 10 heures ou plus par semaine augmente le risque de décès.

Fumer dehors pour protéger les enfants

Lors de cette étude, les personnes sondées ont indiqué la manière dont elles ont été exposées au tabagisme. D’autre part, leur santé a été suivie pendant près de 22 ans. Selon Hazel Cheeseman, du groupe de campagne Action sur le tabagisme et la santé, cette dernière étude incite à fumer dehors pour protéger les enfants des dangers possibles.

Cependant, la meilleure manière d’y arriver est d’arrêter de fumer. Malheureusement, les services de lutte contre le tabagisme ne sont pas nombreux. Il est donc essentiel de s’assurer que tout le monde, en particulier les parents qui fument, reçoivent l’aide dont ils ont besoin pour arrêter de fumer.

Des risques à vie

On sait parfaitement que les enfants dont les parents fument sont plus exposés aux risques d’asthme. Les effets du tabagisme peuvent persister à l’âge adulte. Les enfants seront alors susceptibles d’avoir une maladie pulmonaire obstructive chronique.

Source : Pixabay. Les dangers du tabagisme pour les enfants.

Les scientifiques se sont surtout focalisés sur les risques de mortalité. Cependant, ils ont indiqué une hausse des risques de maladies chroniques chez les enfants. Cela pourrait aussi provoquer une dépendance aux soins de santé au fil des années.

Source :

BBC