En voyant ces campagnes publicitaires bien pensées, vous pourriez avoir envie d’arrêter de fumer

Le tabagisme est l’une des causes de mortalité les plus importantes au monde. On compte 1 mort toutes les 6 secondes et environ 6 millions par an. Plus de 5 millions parmi ces gens sont des consommateurs ou d’anciens consommateurs, et plus de 600 000 sont des fumeurs passifs (non-fumeurs) involontairement exposés à la fumée.

Si le niveau de tabagisme actuel persiste, on comptera 10 millions de morts par an à partir de 2020. Plus de 80% du milliard de fumeurs dans le monde vivent dans des pays à revenu faible ou intermédiaire. En France, le tabagisme est la première cause de mortalité évitable, avec environ 73 000 décès chaque année. En moyenne, un fumeur régulier sur deux meurt prématurément des causes de son tabagisme, et la moitié de ces décès se situent entre 35 et 69 ans.

Au 20ème siècle, le tabac a causé la mort à 100 millions de personnes dans le monde et ce nombre risque de s’élever à 1 milliard pour le 21ème siècle si rien ne change.

En sachant cela, on comprend pourquoi les gouvernements cherchent à augmenter le prix des paquets de cigarettes , insérer des mentions inscrites sur ces paquets et diffuser des campagnes publicitaires pour sensibiliser les gens au danger (de mort) du tabac. Justement, nous avons compilé une série de publicités anti-tabac parmi les meilleures. Les enjeux de ces campagnes sont immenses en matière de santé publique. Pour répondre à ces impératifs, les publicitaires se montrent particulièrement créatifs et inspirés. Les messages, provenant des associations ou gouvernements du monde entier, manient indistinctement humour ou morbide.

La cigarette électronique vous aide dans cette lutte

Auparavant, vous aviez des gommes ou des patchs pour tenter de vous séparer de cette addiction. Désormais, vous pouvez compter sur tous les avantages de la cigarette électronique. Elle est souvent considérée comme un dispositif de sevrage tabagique à part entière puisque les témoignages sont en faveur. De nombreuses personnes ont pu se séparer de leur addiction grâce à cette e-cigarette que vous pouvez acheter avec un fournisseur français sérieux. Vous savez désormais qu’il existe une autre solution très pertinente.

  • Vous pouvez adopter le dosage qui vous convient pour la nicotine, vous le réduisez au fil des semaines sans avoir ce manque insupportable.
  • Vous choisissez un arôme tabac pour garder le même goût et ne pas déstabiliser votre cerveau qui est alors dupé.
  • Vous ne devez pas compenser le manque avec le sport ou la nourriture, vous conservez votre ligne grâce à cette e-cigarette.
  • Pour supprimer le tabac de votre quotidien, cette technique est la plus satisfaisante.

Après quelques semaines, vous pourrez opter pour un usage exclusif de l’e-cigarette et vous aurez des saveurs gourmandes, sucrées, salées ou encore des bonbons et même des gâteaux. Vous pouvez alors multiplier les e-liquides au fil des mois.

Sources : Tabac-info-service , OMS

Filtrez votre vie, arrêtez de brûler la nôtre

Campagne publicitaire anti-tabac, arrêter de fumer

Campagne publicitaire anti-tabac, arrêter de fumer

La cigarette vous prend à la gorge

Campagne publicitaire anti-tabac, arrêter de fumer

Restez éloigné du tabagisme

Campagne publicitaire anti-tabac, arrêter de fumer

“Fumer tue”

Campagne publicitaire anti-tabac, arrêter de fumer

“Papa n’a pas pu me donner de l’argent de poche”

Campagne publicitaire anti-tabac, arrêter de fumer

“Fumer tue”

Campagne publicitaire anti-tabac, arrêter de fumer

“Plus vous fumez, plus vite vous disparaissez”

Campagne publicitaire anti-tabac, arrêter de fumer

“Avant que vous ne fumiez. Après avoir fumé”

Campagne publicitaire anti-tabac, arrêter de fumer

“Fumer cause le cancer des poumons”

Campagne publicitaire anti-tabac, arrêter de fumer

“Fumer tue”

Campagne publicitaire anti-tabac, arrêter de fumer

“Écrasez une cigarette et sauvez une vie. La vôtre.”

Campagne publicitaire anti-tabac, arrêter de fumer

Campagne publicitaire anti-tabac, arrêter de fumer

“17 000 enfants britanniques sont hospitalisés chaque année pour être fumeurs passifs”

Campagne publicitaire anti-tabac, arrêter de fumer

Campagne publicitaire anti-tabac, arrêter de fumer

Campagne publicitaire anti-tabac, arrêter de fumer

“Vous inhalez l’équivalent de 200 cigarettes en fumant seulement une heure une shisha. Arrêtez maintenant”

Campagne publicitaire anti-tabac, arrêter de fumer

“Arrêtez de brûler votre vie. Arrêtez de fumer”

Campagne publicitaire anti-tabac, arrêter de fumer

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici