Accueil La Newsly Room Un jeune homme abattu par un policier dans les rues de Paris

Un jeune homme abattu par un policier dans les rues de Paris

518
PARTAGER
Pixabay - Free-Photos

C’est dans la soirée du 14 août 2018 que les faits se sont déroulés dans la capitale française. Un policier a tiré un coup de feu près de la rue Condorcet dans le 9e arrondissement de Paris. Une scène incroyable digne d’un film qui a choqué pas mal de monde.

Une terrible tragédie

C’est dans la nuit de mardi à mercredi dernier qu’une incroyable course-poursuite s’est déroulée en plein cœur de Pairs. Un jeune homme âgé de 26 ans était au volant de sa voiture lorsqu’il a été arrêté par les forces de l’ordre. Le contrôle de police avait lieu aux Halles dans le 1er arrondissement de paris. Malheureusement, le conducteur a refusé d’obtempérer.

Le policier présent, âgé de 23 ans, a alors réquisitionné un scooter. Il a pris la place d’une passagère à l’arrière du deux roues. Puis il a demandé au conducteur de se lancer à la poursuite du fugitif. Les rues de Paris sont alors devenues le théâtre d’une scène impressionnante. L’automobiliste a finalement été arrêté plusieurs minutes plus tard, aux alentours de 22 h 30.

Pixabay – qimono / Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les possibles responsabilités du policier.

Un acte dramatique

Le jeune conducteur a engagé une marche arrière pour tenter de renverser le scooter sur lequel se trouvait le policier. Le fonctionnaire de police a alors agi par réflexe et a sorti son arme. Il a tiré dans le thorax et le fugitif est malheureusement décédé sur le coup. La scène a attiré de nombreux curieux qui ont raconté le drame aux journalistes, affirmant que tout s’était déroulé très rapidement.

La victime conduisait sans permis de conduire et était déjà connue des services de police depuis février dernier. Il avait déjà refusé de collaborer avec les forces de l’ordre. Le policier quant à lui a été placé en garde à vue pour « violences volontaires avec arme et par personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné la mort, sans intention de la donner. »

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris afin de déterminer la possible responsabilité du fonctionnaire de police dans cette tragédie.

Source :

RTL