Accueil La Newsly Room David Gras : il se rend après sept ans de cavale

David Gras : il se rend après sept ans de cavale

366
PARTAGER
Source : janmarcust - Pixabay

David Gras était l’un des hommes les plus recherchés d’Europe. Cela faisait des années qu’il avait disparu dans la nature et que la police courrait après un fantôme. Ce braqueur était en cavale depuis maintenant sept ans et il a décidé de se rendre de lui-même aux forces de l’ordre hier, le jeudi 2 août.

Condamné à 25 ans de prison en son absence

Le procès de David Gras a eu lieu en 2016, alors qu’il n’était pas présent. Il avait ainsi été condamné à 25 ans de prison par la cour d’assises du Nord. David Gras était un braqueur connu pour avoir attaqué des dépôts d’argent à l’explosif.

Source : LeoFra – Pixabay

Son dernier braquage date de 2011. À Orly, David Gras et ses comparses ont attaqué la société de transport de fonds Temis. Ils avaient réussi à se saisir d’un butin de 8,2 millions d’euros. Malheureusement, lors du braquage à l’explosif, un homme avait trouvé la mort, tandis qu’un passant avait été rapidement pris en otage pour que les braqueurs puissent couvrir leur fuite.

Cette attaque surprenante et meurtrière avait choqué la communauté des convoyeurs de fonds, à l’époque.

Jugés pour d’autres braquages et délits

David Gras a également été jugé (en son absence) pour le braquage d’un dépôt de fonds de la société Loomis. Lui et ses comparses s’étaient saisis d’1,5 million d’euros. La justice a également pris en compte toutes les tentatives ratées (notamment celle du centre-fort de la Brink’s) ainsi que le recel de produits volés et détournés.

Source : Free-Photos – Pixabay

David Gras s’est donc rendu après 7 ans de cavale et a déjà fait appel de la décision de 2016. Selon les forces de l’ordre, lui et Serge Veron (un autre braqueur) sont considérés comme les têtes pensantes de chaque opération, ainsi que les principaux acteurs. En effet, il semblerait que ce genre de braquage nécessite des compétences efficaces uniquement applicables en équipe restreinte et extrêmement bien organisée.

Source :

Le Figaro