Accueil La Newsly Room Canada : deux morts et treize blessés après une fusillade

Canada : deux morts et treize blessés après une fusillade

456
PARTAGER
Source : jackmac34 - Pixabay

Hier, dimanche 22 juillet, une fusillade a eu lieu dans le quartier grec de Toronto au Canada. Bilan : deux morts (dont le tireur lui-même) et treize blessés, dont une petite fille de neuf ans. Depuis le début de l’année, la ville de Toronto a connu de nombreux échanges de tirs, la criminalité étant en constante augmentation depuis ces dernières années.

Des tirs à proximité d’un restaurant

Les tirs ont commencé aux alentours de 22 h 00, dimanche soir. Les témoins de la fusillade (interrogés par le magazine Toronto Star) ont entendu entre quinze et vingt coups de feu, avant que le silence ne revienne. En s’approchant, ils ont ensuite vu les blessés allongés sur le sol. Ces derniers ont été pris en charge par les secours et emmenés à l’hôpital. De ce que l’on sait, les jours des blessés ne sont plus en danger.

Source : TheDigitalWay – Pixabay

Le tireur a fait deux morts (dont lui-même) et treize blessés. Il a perdu la vie quand il a commencé à tirer sur les policiers intervenus sur place. Pour l’instant, on ne sait pas quelles étaient les motivations du tueur.

Une ville marquée par les fusillades et les règlements de comptes

Toronto est une ville qui subit un accroissement de crimes et agressions à l’arme à feu. Ces attaques sont principalement dues à des gangs qui sévissent en ville. Ainsi, depuis le début de l’année, les forces de l’ordre ont recensé 212 fusillades. Ces dernières auront causé la mort de 26 personnes. En 2017, Toronto avait connu 188 fusillades pour 17 morts.

Source : sluehr3g – Pixabay

Doug Ford, le Premier ministre de la province de l’Ontario, a adressé ses condoléances aux familles sur les réseaux sociaux. Il a également dénoncé un « horrible acte de violence par arme à feu à Toronto ».

Une enquête a été lancée pour identifier l’identité du tireur, aujourd’hui mort, ainsi que ses motivations.

Source :

Le Monde