Accueil La Newsly Room Business Savez-vous pourquoi votre maison peut intéresser un promoteur ?

Savez-vous pourquoi votre maison peut intéresser un promoteur ?

153
PARTAGER

Alors que vous avez mis en vente votre bien immobilier dans différentes agences et même sur des sites Internet depuis plusieurs mois, vous peinez à attirer les acheteurs. Peut-être n’avez-vous pas encore songé à faire appel à un promoteur, qui pourrait bien non seulement vous faire gagner de l’argent, mais aussi du temps !

Un bien plus ou moins intéressant pour le promoteur

Rien ne dit que le promoteur que vous allez contacter va se trouver intéressé par votre projet. Ce professionnel de la vente réfléchi avant tout avec un point de vu financier, il doit donc s’assurer que le fait d’acheter votre maison ou encore votre terrain si celui-ci est dépourvu de constructions va au final lui rapporter de l’argent.

Dans le but d’établir un plan sur plusieurs années, le promoteur va demander différentes études afin de vérifier le niveau de constructibilité du terrain, mais aussi le potentiel de celui-ci. Cette donnée va être mesurée en prenant en compte les différentes voies de circulation qui se trouvent au alentours, le voisinage mais aussi les projets annexes qui voient le jour dans les environs. De nombreux critères peuvent faire qu’un promoteur sera prêt à investir une somme importante dans votre bien.

Des avantages comme des inconvénients

Le principal avantage que l’on pourrait citer, c’est le fait qu’un promoteur intéressé sera prêt à offrir une somme plus importante qu’un particulier. Par ailleurs, cela peut se révéler une superbe occasion pour vous si cela ne vous indispose pas de voir votre terrain reconverti dans le cadre d’un projet de construction.

La liste des inconvénients sera réduite si vous décidez de faire appel à un expert en promotion immobilière de chez Promoteurs.immo qui saura vous aiguiller, il fera office de traducteur entre vous et le promoteur, qui pourrait vous faire signer un contrat à votre désavantage.

Certains points négatifs vont demeurer tout de même, par exemple, le vente risque de prendre du temps étant donné toutes les expertises qui vont être demandées. Vous pouvez réclamer des frais d’immobilisation ou encore négocier une hausse du prix de vente si jamais cela devient un handicap pour vous. N’oubliez pas de contacter des professionnels comme le courtier immobilier Vendreaunpromoteur.com afin de connaître au mieux vos droits.