Accueil La Newsly Room Nouvel interrogatoire pour Nordahl Lelandais le mardi 3 juillet

Nouvel interrogatoire pour Nordahl Lelandais le mardi 3 juillet

235
PARTAGER
Source : diegoattorney - Pixabay

Nordahl Lelandais, actuellement mis en examen pour les meurtres de la jeune Maëlys et du caporal Arthur Noyer, devrait être réinterrogé mardi 3 juillet par des juges grenoblois. Il sera accompagné de son avocat. Chose inattendue, l’avocat des parents de Maëlys sera également présent.

Retour sur l’affaire Maëlys

Durant cette audition, plusieurs éléments devraient être abordés, comme les résultats de l’autopsie de l’enfant, mais également les expertises menées sur les vêtements retrouvés à proximité des ossements de Maëlys.

Source : Antranias – Pixabay

La personnalité de Nordahl Lelandais devrait également être un sujet de cette audition. Les raisons de ses comportements, ses motivations et modes de pensée devraient faire l’objet de plusieurs interrogations. L’avocat des parents de Maëlys sera également présent (sans les parents) et aura l’occasion de poser des questions au meurtrier. L’avocat a été convoqué sans avoir besoin d’en faire la demande.

Une troisième mise en examen ?

Ce nouvel interrogatoire a également de grandes chances d’aboutir à une troisième mise en examen : celui pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans.

Souvenez-vous, nous vous en parlions dans un précédent article. Une cellule d’enquête centrée sur le cas Lelandais avait retrouvé une vidéo dans laquelle on voyait sa jeune cousine de 7 ans subir des attouchements sexuels, dans un environnement qui avait été identifié comme étant la maison des parents de Nordahl Lelandais. Maison dans laquelle ce dernier vivait également.

Source : succo – Pixabay

Cette mise en examen risque également d’être examinée au peigne fin, étant donné que l’agression est survenue une semaine avant la disparition et le meurtre de la petite Maëlys. Bien que l’autopsie n’ait révélé aucune trace de viol ou d’atteinte sexuelle, cette nouvelle affaire interroge sur le comportement de Lelandais la nuit du meurtre de la fillette.

Nous en saurons plus dans les semaines à venir et vous tiendrons au courant de l’avancement de l’affaire.