Accueil La Newsly Room Miracle : un petit garçon saute du troisième étage et s’en tire...

Miracle : un petit garçon saute du troisième étage et s’en tire avec une jambe cassée

170
PARTAGER
Source : Free-Photos - Pixabay

Jeudi dernier, les passants de Lyon (8e arrondissement) ont pu être les témoins d’un véritable miracle. Un jeune garçon de 9 ans a sauté du troisième étage pour pouvoir sortir de chez lui. Il a violemment heurté la chaussée… mais il ne s’en est tiré qu’avec une jambe cassée. Pris rapidement en charge par les secours, le garçonnet a été emmené à l’hôpital.

Enfermé chez son oncle, sans possibilité de sortir

Le jeune garçon a été laissé seul et enfermé dans le logement de son oncle, pendant l’absence de ce dernier. Sans aucune possibilité de sortir, le garçon a décidé de s’enfuir par la fenêtre. Pour amortir sa chute, il avait laissé tomber un matelas sur le sol, trois étages plus bas.

Source : DivvyPixel – Pixabay

Malheureusement, en sautant, le garçonnet a mal calculé sa chute et a heurté violemment le béton, se cassant une jambe. Heureusement, il n’a pas eu d’autre blessure. Les témoins présents ont appelé les secours et le garçonnet a rapidement été pris en charge.

L’oncle a été placé en garde à vue

Constatant la disparition de son neveu, l’homme de 42 ans s’est présenté au commissariat et a immédiatement été placé en garde à vue. Rapidement, il a effectivement avoué avoir laissé le jeune garçon seul chez lui (et enfermé) le temps d’un rendez-vous à la préfecture.

L’homme a été relâché, mais il est attendu début septembre pour un rappel à la loi. Son neveu va bien. Il devra juste passer l’été avec une jambe dans le plâtre.

Source : diegoparra – Pixabay

Fin mai, un père de famille avait laissé seul son fils à son domicile. Ce dernier avait failli chuter du balcon et avait été secouru par un voisin et Mamoudou Gassama, un Malien qui avait escaladé la façade et dont l’acte a été très médiatisé. Les faits de ce genre sont beaucoup plus nombreux qu’on le croit, et c’est rassurant pour notre pays.

Source :

Le Progrès