Accueil La Newsly Room Lyon : un enfant de 10 ans vivait au milieu des déchets

Lyon : un enfant de 10 ans vivait au milieu des déchets

484
PARTAGER
Source : Alexas_Fotos - Pixabay

Rue Vendôme, dans le 6e arrondissement de Lyon, un petit garçon de 10 ans vivait seul avec sa mère alcoolique. L’enfant a été récupéré par la police ce dimanche 18 mars, tandis que sa mère a été placée en garde à vue.

Source : GoranH – Pixabay

Un voisin qui alerte la police

C’est le voisin de la mère et de son fils qui a alerté la police. Ce dernier a entendu les cris inquiétants d’une femme et d’un enfant aux alentours de 7 h 45. Rapidement, les forces de l’ordre sont intervenues dans un petit logement insalubre et ont découvert une mère de famille, visiblement ivre, et un garçon de 10 ans apeuré. La femme a été interpellée et – apparemment – l’embarquement a été compliqué pour la police. L’enfant, lui, a été placé chez un membre de sa famille.

Un appartement rempli de détritus

Les forces de l’ordre ont également découvert un logement vétuste dont le sol était jonché de détritus et de bouteilles d’alcool (vides ou pleines).

Une enquête de voisinage a ensuite été menée et il a ainsi été révélé que ce n’était pas la première fois que la mère s’en prenait verbalement à son fils. D’après les voisins, elle était en « grande détresse ». La mère a été placée en cellule de dégrisement puis en garde à vue pour « agression sur force de l’ordre ». Elle était déjà connue des services de police. La semaine d’avant, la mère de famille avait appelé de nombreuses fois le commissariat pour insulter ses interlocuteurs.