Accueil La Newsly Room La piste Lelandais potentiellement en lien avec deux autres disparitions

La piste Lelandais potentiellement en lien avec deux autres disparitions

280
PARTAGER
Source : Morgan4uall - Pixabay

Il y a peu, les forces de l’ordre retrouvaient une vidéo impliquant potentiellement Lelandais (le meurtrier de Maëlys), dans une affaire d’attouchements sexuels sur sa petite cousine de 7 ans. Deux anciennes enquêtes pourraient également être liées à ce dernier.

Dans cette vidéo, retrouvez quelques extraits des obsèques de Maëlys, présentés par C à Vous.

Les deux seules affaires jamais résolues du département

Les deux enquêtes concernent les disparitions de Nelly Balmain (29 ans) et Éric Foray (47 ans) dans la Drôme. Ces deux personnes ont disparu respectivement en 2011 et 2016. Les deux affaires ont été classées sans suite après quelques années, faute de preuves ou d’indices réellement intéressants.

Nelly Balmain a disparu un beau jour, alors que ses parents pensaient qu’elle était sortie pour acheter des cigarettes. Elle ne reviendra jamais de sa course. Éric Foray, lui, était également sorti pour acheter du pain. La caméra de surveillance de la boulangerie l’a d’ailleurs filmé, mais il se volatilisera également dans la nature.

Source : Counselling – Pixabay

Cependant, la piste Lelandais devient aujourd’hui une possibilité, puisqu’on sait que l’homme qui a tué la petite Maëlys, ainsi que le caporal Arthur Noyer, était dans les environs pendant ces années.

Deux appels à témoins lancés

Actuellement, il n’y a aucune preuve qui permette de relier Lelandais aux deux disparitions de la Drôme. Cependant, au vu de ses antécédents et de sa personnalité particulière, cela ne veut pas dire qu’il n’y a rien. C’est en tout cas ce que semble penser le général Lecouffe, sous-directeur de la police judiciaire de la gendarmerie nationale.

Deux appels à témoins (un pour chaque affaire) ont été lancés. Les forces de l’ordre espèrent que cette initiative va « réveiller les mémoires ». Les familles ont été prévenues de la réouverture des dossiers et voient un espoir dans la résolution de ces deux disparitions.

Espérons que ces deux appels à témoins permettront d’en savoir plus sur ce qui est arrivé à ces deux innocents. Nous vous tiendrons au courant en cas de nouveauté.

Source :

Le Figaro