Accueil La Newsly Room Huit mois de prison ferme pour avoir massacré un chiot à la...

Huit mois de prison ferme pour avoir massacré un chiot à la hache

499
PARTAGER
Source : andrewicus - Pixabay : Illustration d'un chiot avec une petite fille

Ce jeudi, un père de famille de 37 ans a été condamné à huit mois de prison ferme pour avoir massacré le chiot de la famille à la hache, sous prétexte que ce dernier avait une patte cassée. Cet acte violent avait eu lieu en avril, sous les yeux terrorisés de son épouse et de ses enfants.

À la base, l’homme encourait une peine de 18 mois de prison, mais cette dernière a été revue à la baisse.

Une scène violente sous les yeux de sa femme et de ses enfants

En plus de la cruauté animale, l’homme de 37 ans a également offert une scène d’une extrême violence à ses cinq enfants et à sa femme.

Source : 3194556 – Pixabay : Illustration d’un chiot

En avril 2018, l’homme avait roulé, sans faire exprès, en marche arrière sur la patte de sa chienne âgée de 3 mois. Sa femme l’avait amené chez le vétérinaire contre l’avis de son époux et ce dernier était venu récupérer l’animal quelques heures plus tard. En rentrant chez lui, il aurait massacré la chienne à la hache devant sa famille. Cette dernière a prévenu les secours. Il a été condamné au titre de « sévices graves ou actes de cruauté sur animal domestique ».

Violent avec sa femme et ses enfants

Pendant l’enquête, il a également été révélé que l’homme agissait comme un véritable tyran domestique. Il avait réussi à instaurer un climat de terreur, qui explique pourquoi ni sa femme, ni ses cinq enfants ne sont intervenus quand il a décidé de tuer le chiot à la hache.

Source : Counselling – Pixabay

Sa femme et ses enfants seraient régulièrement frappés et humiliés. Pour punir ces derniers, l’homme de 37 ans les aurait déjà enfermé plusieurs fois dans un petit placard. Nous ne savons actuellement pas si l’homme sera poursuivi pour violences conjugales.

Source :

20 Minutes