Accueil La Newsly Room Grenoble : l’adolescente disparue a été retrouvée

Grenoble : l’adolescente disparue a été retrouvée

462
PARTAGER
Source : diegoparra - Pixabay

Le 25 avril, Léa et deux amies ont décidé de fuguer. Placées toutes les trois dans un foyer isérois, les jeunes filles ont décidé de s’enfuir, ne prévenant absolument personne. Léa, âgée de 15 ans, a intégré ce foyer le 25 avril… et n’y a pas passé la nuit. Elle était portée disparue depuis 15 h 00 de l’après-midi.

Source : sweetlouise – Pixabay

Les deux amies retrouvées

La semaine dernière, les deux amies de Léa ont été retrouvées, mais ces dernières n’ont pas été en mesure d’indiquer où se trouvait la jeune fille. Afin de la retrouver saine et sauve, les forces de l’ordre ont lancé un appel à témoins le jeudi 3 mai 2018.

Source : sweetlouise – Pixabay

En outre,  une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte. La photo de la jeune femme ainsi que son profil ont été publiés à grande échelle. Cependant, malgré leurs efforts, il n’y avait toujours aucune trace de la jeune femme. Elle ne donnait également plus aucun signe de vie sur les réseaux sociaux.

Retrouvée saine et sauve dans le nord de la France

Les forces de l’ordre ont étendu leurs recherches en dehors de l’Isère, jusqu’aux départements les plus lointains. En fin de compte, la police a réussi à mettre la main sur l’adolescente de 15 ans dimanche après-midi, dans l’Essonne (en région parisienne). La jeune fille s’était séparée de ses amies et avait pris le train pour s’éloigner de Grenoble et de son foyer. Impossible de savoir, pour l’instant, si Léa avait un objectif ou si elle voyageait sans but.

C’est une histoire de disparition d’enfant qui se termine bien, contrairement à celle de Léo, survenue le 18 avril dans l’Eure. Le jeune garçon de 3 ans, qui jouait dans son jardin, est encore introuvable, malgré les efforts des forces de l’ordre. Pour soutenir les proches et les voisins, une cellule psychologique a été mise en place.