Accueil La Newsly Room Essonne : quatre tentatives d’enlèvement d’enfant depuis janvier

Essonne : quatre tentatives d’enlèvement d’enfant depuis janvier

654
PARTAGER
Source : pedrofigueras - Pixabay

Mercredi 2 mai, un enfant de trois ans a échappé de près à une tentative d’enlèvement. Plus de frayeur que de mal. L’enfant va bien, mais l’inquiétude s’est installée devant les sorties des écoles. La mère du petit a porté plainte et l’agresseur n’a pas encore été identifié.

Source : Mareferum – Pixabay

Un homme a attrapé le bras du petit

Mercredi matin, vers 11 h 30, une maman va chercher son petit garçon de trois ans à l’école maternelle de Brétigny-sur-Orge. Elle discute avec d’autres parents et, perdant son fils de vue, elle le cherche du regard et voit un homme qui lui attrape le bras.

Source : kalhh – Pixabay

Surpris par la mère de l’enfant, l’homme s’est enfui très vite, mais les nombreux parents présents ont eu le temps de le voir. Un profil très précis a donc pu être établi. Le maire de Brétigny a déclaré vouloir mettre les moyens pour surveiller les entrées et sorties des écoles.

La quatrième tentative d’enlèvement depuis le mois de janvier

Fin janvier, une adolescente de 13 ans avait échappé à un homme, venu l’enlever à la sortie de son collège, toujours en Essonne.

Fin mars, c’est une petite fille de 7 ans qui a failli se faire enlever, alors qu’elle participait à une course d’orientation organisée par son école.

Le 30 avril, soit il y a moins d’une semaine, un petit garçon de dix ans a déclaré à la police que des hommes en camionnette blanche lui avaient demandé de monter avec eux dans le véhicule.

Avec cette nouvelle affaire, cela fait le quatrième cas de tentative d’enlèvement. Pour l’instant, en dehors de la déclaration du maire, la police et le conseil départemental ne se sont encore pas exprimés sur le sujet. Les parents ont été nombreux à exprimer leur inquiétude sur les réseaux sociaux.

Source :

Sud Ouest