Accueil La Newsly Room Meurtre d’Angélique : résumé de l’enquête

Meurtre d’Angélique : résumé de l’enquête

594
PARTAGER
Source : sweetlouise - Pixabay

Angélique, jeune adolescente de 13 ans, a disparu dans la nuit de mercredi à jeudi dernier. Son corps a été retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche. Un suspect a déjà été arrêté et a reconnu les faits.

Interrogée par France 3, sa grande sœur a pu s’exprimer sur la disparition d’Angélique :

Elle partait faire la fête chez des amies

Mercredi soir, les parents d’Angélique découvrent un mot dans laquelle la jeune fille explique qu’elle va passer la soirée chez des copines et qu’elle reviendrait plus tard. Malheureusement, elle n’est jamais rentrée. Ses parents, ayant de bonnes relations avec elle, rejettent la thèse de la fugue et préviennent la police, jugeant la disparition inquiétante.

Durant la journée de samedi, les forces de l’ordre ont interpellé un homme âgé de 45 ans. Ce dernier a vite reconnu les faits et a guidé la police jusqu’à l’endroit où il avait caché le corps.

Un suspect déjà connu des services de police

L’homme n’en était pas à son coup d’essai. En effet, il avait été condamné en 1996 pour « viol avec arme, attentats à la pudeur aggravés et vol avec violence ». Le suspect est également fiché, depuis ces actes, sur le registre des auteurs d’infractions sexuelles de la police.

Source : Counselling – Pixabay

L’homme exerce la profession de chauffeur de bus. C’est un père de famille ayant deux enfants. On sait qu’il connaissait au moins Angélique de vue puisque c’était un ancien voisin de la famille.

Les circonstances de la mort restent inconnues

On ne sait actuellement rien du mobile de l’homme (placé en garde à vue jusqu’à hier soir), ni des circonstances de la mort de l’adolescente. Selon une source proche de l’enquête, l’hypothèse privilégiée actuellement est celle de la mort par asphyxie. L’autopsie permettant de connaître l’étendue des sévices subies par Angélique doit être pratiquée aujourd’hui dans la journée.

Source :

L'Express