Accueil La Newsly Room Une discothèque prend feu à Avignon, des centaines de personnes évacuées

Une discothèque prend feu à Avignon, des centaines de personnes évacuées

228
PARTAGER
Source : AngelaL_17 - Pixabay

Cette nuit, à Avignon, une des discothèques de la commune a pris feu. En urgence, des centaines de personnes ont été évacuées. Heureusement, aucune n’est restée piégée dans les flammes et le club n’a eu qu’à déplorer des blessés légers.

Source : StockSnap – Pixabay

Le bâtiment se serait « totalement embrasé »

Les habitués du Bokao’s, à Avignon, ont eu beaucoup de chance cette nuit. Aux alentours de 2 h 30 du matin, le feu s’est déclaré au sein de la discothèque. Ce dernier s’est apparemment très vite propagé et le bâtiment s’est « totalement embrasé » selon les pompiers venus sur place.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le feu se serait déclenché à cause d’une simple cigarette mal éteinte et laissée dans un fumoir, sur une mezzanine du club. 80 pompiers ont été mobilisés, ainsi qu’une vingtaine de véhicules, dans l’objectif d’aider les clients à sortir le plus vite possible. Les secours sont également restés le reste de la nuit pour tenter de « contrôler » l’incendie.

Source : 4924546 – Pixabay

700 personnes se trouvaient dans la discothèque

Le Bokao’s est une discothèque très réputée et appréciée d’Avignon. Cette nuit, elle accueillait près de 700 personnes entre ses murs, la boîte faisait plus de 500 m².

Pour l’instant, la discothèque n’a à déclarer que des blessés légers. En effet, 9 personnes auraient été emmenées par les secours, souffrant principalement d’intoxication à cause de la fumée, mais pas de blessure liée directement au feu. Leur pronostic vital n’est pas engagé.

Ce matin encore, les 80 pompiers fouillaient le bâtiment de fond en comble, dans chaque coin et recoin pour s’assurer que personne n’était resté bloqué dans le Bokao’s. Aux dernières nouvelles, tous les clients de la discothèque ont eu le temps de sortir avant que le bâtiment ne s’embrase complètement. Ce matin, il ne restait presque plus rien de la boîte de nuit, en dehors de décombres fumant encore.