Accueil La Newsly Room Bordeaux : un homme mis en examen pour le viol et le...

Bordeaux : un homme mis en examen pour le viol et le meurtre de sa voisine

308
PARTAGER
Source : ninocare - Pixabay

Le lundi 9 avril, l’un des commissariats de Bordeaux a vu débarquer un homme venu s’accuser lui-même du meurtre de sa voisine. Cette dernière avait 64 ans. L’homme de 57 ans était complètement inconnu des services de police. Les raisons de son acte sont encore obscures.

Source : Alexas_Fotos – Pixabay

Des soupçons de violences sexuelles

Le meurtrier réfute toute atteinte sexuelle, mais il sera tout de même poursuivi pour le viol et le meurtre de la victime. En effet, l’autopsie aura permis de mettre en lumière des traces de violences sur le corps de la femme de 64 ans. Ces dernières constituent des éléments « évocateurs » d’atteintes et de violences sexuelles.

Le meurtrier aurait achevé sa victime en l’étranglant, cette dernière ayant connu une mort par asphyxie, selon le médecin légiste.

L’homme avait appelé la police juste après le meurtre

Le lundi 9 avril au soir, le commissariat a reçu l’appel d’un homme s’accusant du meurtre de sa voisine. Une équipe s’est évidemment rendue au plus vite sur les lieux et a effectivement découvert la victime de 64 ans… mais aucune trace de l’homme.

En effet, pendant l’intervention des forces de l’ordre, le meurtrier s’est rendu au commissariat, armé d’un couteau. Cependant, il se serait rapidement rendu sans opposer vraiment de résistance. En attendant sa comparution, l’homme a été placé en détention provisoire. Il a ensuite été déféré au parquet de Bordeaux. La mise en examen pour viol et meurtre a été maintenue, de même que sa détention provisoire.

Cette affaire demande une enquête approfondie (notamment en ce qui concerne le mobile – encore inconnu – de l’assassin) avant qu’un jugement ne soit possible. Nous devrions en savoir plus dans les jours ou semaines à venir.

Source :

RTL