Accueil La Newsly Room La vidéo d’une tentative de viol sur mineur se retrouve sur la...

La vidéo d’une tentative de viol sur mineur se retrouve sur la toile

400
PARTAGER
Source : DianaERios - Pixabay

On ne sait pas vraiment ce qui se passe dans la tête des personnes qui décident de filmer des viols ou tentatives de viol au lieu d’aider les victimes. En août dernier, c’est la vidéo du viol d’une femme dans un bus de Casablanca qui s’était retrouvée sur la toile. Cette semaine, une nouvelle séquence a fait parler d’elle sur le web et a provoqué l’indignation des citoyens marocains.

Source : ninocare – Pixabay

Une tentative de viol, quelque part au Maroc

La vidéo n’est actuellement plus disponible et a été supprimée de YouTube. Sur cette dernière, on pouvait y voir une jeune fille bloquée par terre par un homme. Ce dernier la déshabillait et la touchait, alors que la victime se débattait et hurlait.

Dans la vidéo, la jeune fille lui demande s’il a une sœur, s’il lui ferait pareil, etc., mais l’agresseur l’ignore complètement, continuant de la déshabiller. La séquence se termine quand la victime dit à son agresseur qu’ils peuvent discuter pour trouver un arrangement.

De vives réactions indignées à travers tout le royaume

La presse marocaine est montée au créneau pour dénoncer ces violences faites aux femmes, qui ne sont malheureusement pas rares. Le harcèlement dans l’espace public est également très fréquent. Pour lutter contre ces faits, le Parlement marocain a d’ailleurs adopté et mis en vigueur une loi de lutte contre les violences faites aux femmes. Bien que le texte ait été jugé insuffisant, c’est un début de prise de conscience des pouvoir publics.

La Direction générale de la sûreté nationale du pays a déclaré, dans un communiqué, avoir ouvert une enquête pour tenter d’identifier l’auteur de la tentative de viol, le lieu et l’heure des faits.

Source :

TSA Algérie