Accueil La Newsly Room Horreur : le bébé d’un rabbin brûlé au white-spirit dans sa poussette...

Horreur : le bébé d’un rabbin brûlé au white-spirit dans sa poussette à Lyon

785
PARTAGER
Le bébé d’un rabbin brûlé au white-spirit dans la nuit du dimanche 18 à lundi 19. Crédit photo : Pxhere

C’est une scène d’horreur qui s’est produite à Bron dans le Rhône. Une fillette de rabbin âgé d’un an et deux mois a été brûlée au white-spirit dans sa poussette. Les faits se sont produits dans la nuit du dimanche 18 à lundi 19.

Une fillette brulée par du white-spirit

C’est après 1 h 30 de balade que la grand-mère de la petite a remarqué que sa fillette avait été brûlée. Elle avait en effet déposé la petite fille dans la poussette sans s’apercevoir que cette dernière avait été lacérée et mouillée avec du white-spirit. Le bébé a été brûlé au niveau du dos, des fesses et à la cuisse.

Les brûlures sur le bébé ont nécessité une hospitalisation. Crédit photo : Pixabay, christianabella

Les brûlures ont été graves au point de valoir une hospitalisation. Pour apporter des compléments à l’enquête, la fillette subira des examens poussés qui seront pratiqués par un médecin spécialiste en urgence médico-légales. Tout aurait donc commencé par un acte malveillant, il faudra attendre les conclusions de l’enquête pour en avoir le cœur net.

Un acte antisémite ?

Plusieurs personnes s’interrogent déjà si ce n’est pas un acte antisémite. Dans la nuit du dimanche 18 à lundi 19 février, la poussette de la fillette était gardée dans le hall de l’immeuble habité par la grand-mère. La poussette aurait été lacérée et aspergée de white-spirit au point d’en dégouliner. Le white-spirit est un puissant diluant souvent utilisé en peinture.

Les enquêteurs se montrent prudents d’après Le Parisien qui publie les prémices de l’enquête. Il s’agit d’une enquête complexe pour les enquêteurs, car « On ignore encore si cette affaire est un acte antisémite, une querelle de voisinage ou des dégradations gratuites commises par des voyous ». Pour le rabbin qui a déposé une plainte contre X, cet acte pourrait venir d’un voisin avec lequel il a des contentieux.

Source :

Ici