Accueil La Newsly Room Google pourrait lancer son propre service de streaming de jeux vidéo baptisé...

Google pourrait lancer son propre service de streaming de jeux vidéo baptisé Yeti

146
PARTAGER
Google serait en train de travailler sur son propre service de streaming de jeux vidéo. Crédit photo : Pxhere

Il n’y a pas si longtemps, Microsoft sortait son propre service d’abonnement de jeux vidéo appelé Xbox Game Pass, l’équivalent de la PlayStation Now de Sony. Maintenant, c’est Google qui pourrait chercher à mettre son chapeau dans le ring ! Selon une rumeur, l’entreprise travaillerait sur son propre service de streaming de jeux.

Google Yeti, le nom de code du service streaming

Bien que les rumeurs d’un service de jeux Google existaient dans le passé, il y a de fortes raisons que cette fois soit la bonne. D’après plusieurs analystes ayant des connaissances sur le projet, le service de jeux Google baptisé Yeti serait en cours de développement.

Google pourrait utiliser un service de streaming avec des plateformes existantes. Crédit photo : Pxhere

Google pourrait autoriser l’accès à son service de jeux par le biais des lecteurs multimédias numériques Chromecast. Les joueurs n’ayant besoin que d’un accès en ligne et d’un contrôleur. Bien sûr, si Yeti fonctionne sur Chromecast, il n’y a aucune raison qu’un tel service ne fonctionne pas sur Android, lorsqu’il est associé à un contrôleur.

Une console aussi en vue ?

De plus en plus de consommateurs attendent leurs jeux sur une plateforme numérique que sur console. C’est pourquoi Google est dans une position forte pour réussir avec Yeti : il est prêt à fournir ses services à tous les utilisateurs. Peu importe si vous avez un iPhone ou un Android, vous aurez accès à tous les services de jeux vidéo Google.

Il semble peu probable que Google essaie de lancer Yeti sur console car la vente de matériel est difficile, et souvent pas bénéfique. Si Google peut utiliser un service de streaming avec des plateformes existantes, il peut offrir les deux aspects les plus importants de Yeti : la performance du service et la qualité du contenu.

Source :

Frandroid