Accueil La Newsly Room Voici les 5 métiers qui seront les plus demandés en 2018

Voici les 5 métiers qui seront les plus demandés en 2018

867
PARTAGER
Ingénieur en IA, le métier de l'avenir selon MIT. Crédit photo : Geralt, Pixabay

Si l’intelligence artificielle et les algorithmes vont certainement réduire le marché de l’emploi, ils vont aussi susciter de nouvelles opportunités. Plusieurs professions vont ainsi émerger. Voici une liste de celles qui seront les plus recherchées en 2018.

Technicien en énergies renouvelables

De nombreuses entreprises se livrent aujourd’hui bataille pour dominer le secteur des énergies renouvelables. La course aux énergies propres va encore s’accentuer au cours de ces 12 prochains mois. Ces sociétés auront besoin de techniciens spécialisés en panneaux solaires photovoltaïques ou en éoliennes pour répondre à leurs besoins, des professions qui devraient même s’intensifier dans les dix années à venir selon le MIT.

Des techniciens en panneaux solaires et en énergies renouvelables seront très demandés. Crédit photo : Pxhere

Coach de robots

Incontournables, les robots devraient remplacer la main-d’œuvre humaine dans les prochaines années dans diverses tâches. Pour les manager, les firmes devront embaucher des ingénieurs ayant des compétences dans la robotique. Ils auront pour rôle de créer et de diriger ces intelligences artificielles, car elles ne sont pas autonomes.

Ingénieur en intelligence artificielle

Il s’agit de développer des idées pour répondre à la demande et à la rareté. Le poste d’ingénieur spécialiste des intelligences artificielles est déjà très convoité par les entreprises comme Google, Airbnb, Intel… Leurs salaires sont d’ailleurs à la hauteur de leurs compétences, ils vont de 250 000 euros à une rémunération à sept chiffres l’an aux États-Unis.

Avec le vieillissement de la population, les hôpitaux vont recruter. Crédit photo : Pxhere

Vidéaste jeux vidéo

Il s’agit de se filmer en train de jouer aux jeux vidéo les plus populaires. Les apprentis joueurs observent ces joueurs plus expérimentés jouer en direct. Plus de 15 millions d’internautes sur Twitch voient d’autres joueurs jouer. C’est une activité pour près de 25 000 joueurs.

Soignant dans le milieu médical

Les soins médicaux demandent une proximité que seuls les humains pourront fournir. On estime ainsi qu’un vieillissement de la population engendrera sur la décennie à venir entre 426 000 et 754 000 soignants en plus. Si l’intelligence artificielle va s’affirmer en chirurgie et dans d’autres activités, elle ne pourra pas remplacer l’homme dans tous les domaines.

Source :

Le Figaro