Airbus a déclaré hier que les livraisons en 2017 étaient en hausse pour la 15e année consécutive, atteignant un nouveau record de 718 avions livrés à 85 clients. Bien que le planeur européen ait été vaincu par Boeing en ce qui concerne les livraisons d’avions, Airbus a battu son rival sur les nouvelles commandes, avec 1 109 commandes nettes contre 912 pour Boeing.
Nouvelle victoire pour Airbus sur les commandes
Un nouveau record de livraisons pour Airbus couplé à un quatrième meilleur carnet de commandes marque l’année remarquable d’Airbus. Le planeur européen a déclaré lundi que les commandes nettes après les annulations ont augmenté de 52 % pour un total de 1 109 avions en 2017, le plaçant en position de leader sur le marché mondial côté commande des avions à réaction devant les 912 commandes nettes de Boeing.
In 2017 Airbus achieved record performance by delivering 718 aircraft married with its 5th largest order intake of 1,109 jets. Read more ➡️ https://t.co/f3zbs6yOwI #AirbusResults pic.twitter.com/huieNrh8sP
— Airbus (@Airbus) January 15, 2018
Airbus a confirmé avoir atteint son objectif de livraison de base de plus de 700 avions en 2017 en livrant 718 avions à ses clients, une hausse de 4 % par rapport à l’année précédente (688 en 2016) malgré quelques retards industriels. Au total on a : 558 monocouloirs de la famille A320 dont 181 A320neo, 67 A330S, 78 A350 XWB et 15 A380.
Mais Boeing toujours en tête sur les livraisons
Pour la sixième année consécutive, Boeing reste le premier avionneur au monde avec un nombre record de 763 livraisons. Les problèmes avec les nouveaux moteurs avancés de l’A320neo d’Airbus, un concurrent direct du Boeing 737, ont freiné la performance de l’entreprise européenne.
"2017 was challenging but we made it again: 718 aircraft delivered, a new Airbus record. We've now recorded 15 consecutive years of production increases." F. Brégier, Pdt Airbus Commercial Aircraft & Airbus COO #AirbusResults pic.twitter.com/CVou7wS9GL
— Airbus (@Airbus) January 15, 2018
Airbus annonce avoir conclu un accord avec ses partenaires chinois pour augmenter le taux de construction des avions de ligne A320 de son usine de Tianjin. À la fin de 2017, le carnet de commandes d’Airbus s’élevait à 7 265 avions d’une valeur de 1,059 milliard de dollars au prix catalogue.
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