Accueil La Newsly Room Economie Airbus enregistre une commande record de 430 avions et 40 milliards à...

Airbus enregistre une commande record de 430 avions et 40 milliards à la clé

194
0
PARTAGER
Airbus enregistre une commande record de 430 avions
Crédit photo Air Info

C’est la plus grosse commande de l’histoire de l’avionneur européen Airbus. La société américaine d’investissement Indigo Partners a passé une commande de 430 avions, d’une valeur de 40 milliards de dollars. C’est en substance ce qu’Airbus a annoncé ce 15 novembre au cours d’une conférence de presse à Dubaï.

Une commande qui propulse Airbus face à Boeing

Le Salon de l’aéronautique se tient toute cette semaine à Dubaï aux Émirats Arabes Unis. C’est bien depuis cette ville du Moyen-Orient qu’Airbus va présenter officiellement la commande passée par Indigo Partners. Il s’agit des moyens courriers A320neo et A321neo, des appareils remotorisés figurant parmi les meilleures ventes de l’avionneur européen.

Indigo Partners pass une commande de 430 A320neo
Indigo Partners pass une commande de 430 A320neo Crédit photo Flight Simulator

Avec cette nouvelle commande, Airbus se retrouvera à 718 appareils à livrer puisqu’en 2025 alors qu’au mois d’octobre la compagnie européenne enregistrait seulement commande de 288 avions. C’est la plus grande acquisition de l’histoire d’Airbus avec cette grosse commande sur le marché des avions moyens courriers.

De nouvelles commandes attendues

Les appareils achetés par le fonds d’investissement américain Indingo Partners seront loués à plusieurs compagnies à bas coût. Cette société est dirigée par Bill Franke, un maniaque de l’aéronautique. Une marque de confiance donc, qui devrait engendrer d’autres commandes pour Airbus. Déjà mardi dernier, des négociations ont débuté entre Airbus et la compagnie aérienne Koweitien Wantaniya Airways qui voudrait acquérir 25 moyen-courriers A320neo.

Un jour plus tôt, c’est avec la grande compagnie aérienne Emirates qu’Airbus a commencé des négociations pour l’achat d’autres Airbus A380. Un contrat qui s’il est signé remplacera un autre signé entre les deux parties en 2014, mais qui avait été annulé.

Le salon de l’aéronautique qui se tient à Dubaï aux Émirats Arabes unis est une véritable aubaine pour Airbus qui devrait dévoiler à plusieurs compagnies aériennes ses nouveaux avions remotorisés qui consomment 20 % moins de carburant que les anciennes versions A320.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz