Accueil La Newsly Room Livres « Fire and Fury » : Un livre explosif qui accable la...

« Fire and Fury » : Un livre explosif qui accable la présidence de Trump

397
PARTAGER
Donald Trump, très en colère contre la sortie d'un ouvrage contre lui. Crédit photo : Wikimedia Commons

La parution imminente en librairie d’un livre intitulé Fire and Fury : Inside the Trump White House traduit en français par « Le feu et la fureur : dans la Maison Blanche de Trump » sur la première année de son mandat a de quoi mettre le principal intéressé en colère. Il s’est de fait exprimé en qualifiant l’ouvrage de mensonger.

Une première année chaotique pour Trump

L’auteur du livre, Michael Wolff – un journaliste – fait des révélations fracassantes qui ont eu tôt fait de mettre Trump en fureur. L’ouvrage sera vendu en librairie ce vendredi. Les informations contenues dans le livre sont assez embarrassantes et présentent les douze premiers mois de la présidence de Trump.

On apprend ainsi que sa victoire lors des élections présidentielles a été une surprise non seulement pour son équipe de campagne, mais aussi pour sa famille et lui-même. Trump aurait aussi voulu donner des postes clés comme celui de secrétaire général de la Maison Blanche à son gendre, Jared Kushner.

Steve Bannon, ex-conseiller à la Maison Blanche limogé en août 2017. Crédit photo : Wikimedia Commons

Steve Bannon, ex-conseiller à la Maison Blanche et limogé en août 2017, accuse aussi l’entourage du président de collusion avec la Russie dans l’ouvrage. Cette accusation touche spécialement son fils, Donald Trump Jr., qui aurait commis une « trahison » selon Bannon.

Trump dans une colère extrême

Toutes ces allégations ont poussé le président à réagir. Dans un tweet posté dans la soirée de jeudi, il s’indigne et ne reconnaît pas avoir parlé à Michael Wolff pour un livre. Malgré les efforts des avocats de Trump pour faire interdire l’ouvrage, sa date de sortie s’est plutôt vue avancée de quatre jours.

Visé par ces révélations, Trump a déclaré : « Steve Bannon n’a rien à voir avec moi ou ma présidence. Quand il a été limogé, il n’a pas seulement perdu son travail, il a perdu la raison ». De longs extraits ont également été publiés dans le New York Magazine.

Source :

Bfmtv