Accueil La Newsly Room Santé Grippe saisonnière : 5 conseils pour l’éviter

Grippe saisonnière : 5 conseils pour l’éviter

404
0
PARTAGER
Crédit photo : Doctissimo

Le meilleur moyen de prévenir la grippe saisonnière est de se faire vacciner chaque année, mais de bonnes habitudes de santé comme se couvrir la bouche/nez et se laver les mains le plus souvent peuvent aider à prévenir la propagation des germes. Voici 5 conseils qui vous permettront d’éviter la grippe saisonnière qui s’annonce en France.

Se laver les mains plusieurs fois par jour

Le meilleur moyen d’arrêter la propagation de la maladie reste la pratique du lavage des mains et la désinfection. Les germes se propagent souvent lorsqu’une personne touche quelque chose qui est contaminé par des germes. Utiliser un désinfectant pour les mains, se laver les mains avec de l’eau et du savon ou utiliser des lingettes désinfectantes aidera à réduire l’exposition aux germes infectieux.

Le meilleur moyen pour se protéger de la grippe reste la vaccination. Crédit photo : REUTERS/Eric Gaillard

Éviter tout contact avec des personnes malades

Évitez tout contact étroit avec les personnes malades. Éviter les poignées de main et les baisers. Lorsque vous êtes malade, si possible restez à la maison, cela aidera à prévenir la propagation de votre maladie aux autres.

Couvrez la bouche et le nez

Couvrez-vous la bouche et le nez avec la main ou un mouchoir en toussant ou en éternuant. Cela peut empêcher ceux qui vous entourent de devenir malades. Et si vous voulez vous toucher les yeux, le nez ou la bouche, lavez d’abord vos mains.

Crédit photo : Doctissimo

Avoir de l’énergie pour combattre les germes

Buvez beaucoup d’eau, mangez sainement et dormez suffisamment. Ces trois choses sont vitales pour votre santé globale. Vous donnerez à votre corps un coup de pouce sur les habitudes saines et la capacité de combattre les germes que vous rencontrez quotidiennement.

Soyez prêt dès que vous vous sentirez malade.

L’autre chose importante est d’avoir des médicaments à portée de main. Il existe également des médicaments antiviraux contre la grippe qui peuvent être utilisés pour traiter et prévenir la grippe. S’attaquer immédiatement à ces symptômes aidera à diminuer la durée de la maladie.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar