Accueil La Newsly Room Economie Classement Glassdoor : les meilleures entreprises françaises où il fait bon vivre

Classement Glassdoor : les meilleures entreprises françaises où il fait bon vivre

207
0
PARTAGER
Crédit photo : Glassdoor

Le dernier classement de Glassdoor, le site américain de notation des entreprises est disponible. Y figurent, les 25 premières entreprises françaises où il fait bon vivre. Ce classement se fonde sur une enquête menée auprès des employés entre le 1er novembre 2016 et le 22 octobre 2017.

Les entreprises informatiques ont la part belle

Après un coup d’œil au classement, on remarque que les entreprises informatiques tiennent le haut du pavé. Avec une note de 4,4 sur 5, c’est l’entreprise Criteo qui prend la tête du classement même si elle n’offre pas de télétravail. Elle est spécialisée dans le ciblage publicitaire sur internet.

Crédit photo : e-RSE

À en croire un employé de la société, Criteo affiche de beaux locaux, une ambiance de travail détendue et des équipes de compétentes et dynamiques. À la seconde position, on retrouve la société SAP qui conçoit des logiciels. Microsoft occupe la 12e marche du podium tandis que IBM est classé 20e.

La société de sport Decathlon apparaît à la 8e place du classement Glassdoor, alors qu’elle avait la première place en 2007 de Great Place to Work (qui fait le même travail que Glassdoor).

Un classement qui fait confiance au jugement des salariés

Les plateformes et instituts qui s’occupent de tels classements font confiance aux employés pour les guider dans l’établissement de la liste finale. Le PDG et cofondateur de Glassdoor, Robert Hohman fait savoir que de nos jours, les futurs employés font des recherches sur une entreprise avant de l’intégrer.

Crédit photo : L’Express L’Entreprise

Ils passent en revue la grille salariale, le dynamisme de la structure ou encore les opportunités de carrière. C’est la raison pour laquelle il est logique de faire recours à leur jugement pour établir les notations. Leurs avis sont importants et permettent d’avoir une meilleure idée favorable ou pas sur une entreprise.

Source :

Boursier

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz