Accueil La Newsly Room Cavani, bien parti pour supplanter Messi

Cavani, bien parti pour supplanter Messi

208
0
PARTAGER
Crédit photo : AllPaname

L’attaquant du PSG, Cavani est en train de pulvériser les records ! Avec 17 buts marqués cette saison en 15 journées au Championnat de France, l’Uruguayen est le meilleur buteur de la Ligue 1. Il bat aussi un autre record, celui d’être le premier joueur en France avec ce palmarès. Messi a du souci à se faire.

Un palmarès assez impressionnant

Ayant marqué seulement un but pendant ses deux derniers matchs européens, Edinson Cavani cache mal un palmarès impressionnant. Ce multibuteur a réussi à inscrire au moins un but au cours de sept matchs consécutifs. Pas plus tard que mercredi passé, il était encore buteur face à Troyes.

Crédit photo : francetv sport

Le bilan des 14 matchs disputés en 15 journées est énorme : 17 buts ! Il ressort que Cavani est le meilleur buteur de la Ligue 1. Il est aussi le meilleur buteur des 5 grands championnats d’Europe. Il a une belle longueur d’avance sur Ciro Immobile (14 buts), Radamel Falcao, Robert Lewandowski (13 buts), Lionel Messi (12 buts), Mauro Icardi et Pauly Dybala (11 buts).

Cavani est aussi le premier joueur évoluant en France à avoir ce nombre de buts à ce niveau de la saison. Il devance Dick Van Djik qui affichait 14 buts à son compteur au même niveau de la saison 1972-1973. Il était alors attaquant de l’OGC de Nice.

Messi est éclipsé

La France est à présent située à la cinquième place du classement UEFA et bénéficiera désormais d’un facteur de multiplication par deux. Le vent a donc tourné au bon moment pour Edinson Cavani.

Neymar et Cavani. Crédit photo : Football 365

Ses 17 buts lui donnent 34 points et Lionel Messi vient loin derrière avec 24 points pour 12 buts. Cavani est aujourd’hui parmi les meilleurs attaquants d’Europe si ce n’est le meilleur. Il se place en bonne position pour la course vers le soulier d’or.

Source :

Sports

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz