Accueil La Newsly Room Santé Obésité infantile : un bébé de 10 mois qui pèse 28 kg...

Obésité infantile : un bébé de 10 mois qui pèse 28 kg !

714
0
PARTAGER
Obesite-infantile-un-bebe-de-10-mois-qui-pese-28-kg
Crédits photo Sudouest

Il s’appelle Luisito et il pèse déjà 28 kg à seulement 10 mois ! Ce petit souffre d’une forme sévère d’obésité et de diabète infantile qui met ses jours en danger. Pour l’heure, les causes de cette maladie restent encore inconnues et le bébé se fatigue rapidement et peine même à ramper.

Un cas d’obésité assez spectaculaire

Ce bébé mexicain présente un cas d’obésité rare même dans un pays qui est le champion du monde de l’obésité infantile. Pour sa mère Isabelle Pantoja, l’enfant se fatigue au bout de 30 minutes et ne peut plus bouger.

Le petit luis Manuel Gonzales est né le 15 décembre 2016 et mesurait 52 centimètres avec un poids de 3,5 kg. Il prenait du poids à vue d’œil jusqu’à atteindre 10 kg à seulement 2 mois. Il a vu son poids doublé dans les mois qui suivaient.

Luis-dans-les-bras-de-sa-maman
Luis dans les bras de sa maman Crédits photo Sudouest

Et aujourd’hui à 10 mois il a 28 kg. La mère n’était pas spécialement alarmée au début et croyait que ce poids était dû à la meilleure qualité de son lait. C’est le diagnostic d’un médecin qui les a alarmés. Luisito doit faire tous les jours une prise de sang pour étudier et évaluer la progression de la maladie.

Les causes de la maladie encore floues

Selon le docteur Sylvia Orozco, l’enfant souffrirait du syndrome de prader-Willi qui inhibe la satiété. Cette maladie entraîne aussi des problèmes cardiaques, retarde l’évolution mentale, rend les muscles gélatineux et s’attaque à la santé des organes sexuels.

La thyroïde de Luisito serait déficiente de même que ses glandes surrénales qui régulent le métabolisme. Le docteur table sur un traitement hormonal et se montre confiante sur la possibilité de traiter l’enfant avant qu’il ne soit trop tard.

Les parents de Luisito ont ouvert une page Facebook et un compte bancaire pour recevoir de l’aide des personnes de bonne volonté.

Source :

Sudouest

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz