Accueil La Newsly Room Géopolitique 9 français sur 10 pensent qu’Emmanuel Macron est le Président des riches

9 français sur 10 pensent qu’Emmanuel Macron est le Président des riches

703
0
PARTAGER
Stick Snap / Pïxabay

L’organisme Oxada, pour l’Express, France Inter et la presse régionale, a mené une enquête sur un échantillon de français. Selon le sondage, il semblerait qu’Emmanuel Macron voit sa courbe de popularité en forte baisse.

Pour plus de la moitié des interrogés, Emmanuel Macron n’est pas un bon président

56% des personnes interrogées pensent que l’actuel Président français n’est pas bon. Ils sont presque autant à penser qu’Édouard Philippe n’est également pas un bon Premier Ministre.

Actuellement, Emmanuel Macron se défend d’être le “Président des riches” comme lui reprochent la plupart de ses détracteurs. Pourtant, actuellement, ce sont plus de 9 français sur 10 qui estiment que sa politique favorise d’avantage les chefs d’entreprises et les grandes fortunes.

Ce débat ne date pas d’hier. Il y a déjà plus d’un mois, la question avait été abordée sur le plateau de “C Politique”. Voici une vidéo en reprenant le débat :

De l’avis général, la politique de Macron désavantage les chômeurs

Quand on reprend ce sondage en détail, en voit que 72% des personnes interrogées pensent que les politiques fiscales actuellement menées (ou en discussion) désavantages largement les chômeurs, mais également les salariés de la classe moyenne ou à revenus modestes.

Pour rappel, on apprenait il y a peu que la promesse d’une assurance chômage universelle (promise par Macron durant sa campagne) était actuellement en discussion et qu’elle ne serait pas aussi universelle que prévue. On apprenait également le projet du gouvernement d’Emmanuel Macron, prévoyant de renforcer les contrôles des chômeurs.

On se souvient notamment de Pierre Gattaz, président actuel du Medef, qui déclarait que les gens au chômage étaient trop biens payés pour avoir envie de retourner travailler.

Bon à savoir : ce sondage a été mené sur un panel de 995 personnes de 18 ans et plus, interrogées entre le 18 et le 19 Octobre.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz