Des chasseurs de trésors trouvent un butin d’un million de dollars

141
PARTAGER
tresor espagnol, capitana découvert, chasse

Le trésor provient de la légendaire épave du Capitana vieille de 300 ans

Une famille de chasseurs de trésors professionnels de Floride a trouvé de l’or après avoir découvert plus de 1 million de $ de pièces de monnaie et des bijoux dans l’épave d’un vieux galion espagnol du 18ème siècle, rapporte Florida Today .

La famille Schmitt, qui est un sous-traitant pour la société de chasse au trésor 1715 Fleet – Queens Jewels, LLC, a découvert le butin au large des côtes de la Floride dans l’épave du Capitana, le vaisseau amiral d’une flotte espagnole qui aurait sombré en 1715 dans un ouragan.

Le trésor comprend 51 pièces d’or, une chaîne en or de 13 mètres de long et une pièce rare appelée “Tricentenaire royale”, qui aurait été frappée sous le règne du roi Philippe V d’Espagne. Elle vaudrait à elle seule plus de 500.000 dollars.

550 millions de dollars d’or restent à retrouver

Cela n’est pas la première fois que de l’or est découvert dans ce fameux naufrage. Dirigé par le capitaine Don Juan Esteban de Ubilla, le Capitana transportait une immense fortune en bijoux espagnols quand il a coulé dans un ouragan en juillet 1715, et a fait l’objet d’ouvrages, de documentaires et d’articles de blog. L’Espagne avait récupéré une grande partie du trésor après son naufrage, mais des centaines de milliers de pièces, d’une valeur totale estimée à 550 millions de dollars, demeurent au fond des eaux.

Les Schmitts sont des chasseurs de trésors chevronnés, et avaient déjà trouvé de l’or en septembre 2013. Ils sont venus travailler sur la recherche du trésor du Capitana le mois dernier, mais la nouvelle de leur découverte a été retenue pour coïncider avec le 300 ème anniversaire du naufrage.

L’État de Floride devrait, selon la loi, récupérer 20% du butin tandis que le reste sera divisé entre la société Queens Jewels et la famille Schmitt.

The picture speaks for itself! One of the most amazing recoveries in 1715 Fleet History. Congratulations to the entire…

Posted by 1715 Fleet – Queens Jewels, LLC on lundi 27 juillet 2015