Les USA championnes du monde face au Japon (5-2) !

143
PARTAGER
mondial feminin victoire usa, japon

Mondial de foot féminin: les Américaines sacrées championnes du monde

Hier à Vancouver (Canada), les Etats-Unis ont remporté la Coupe du monde féminine en écrasant le Japon 5-2. Les américaines ont donc pris leur revanche face aux japonaises, contre qui elles avaient perdu aux tirs aux buts quatre ans plus tôt. C’est leur troisième victoire, après celles de 1991 et 1999. Ironie du destin, c’est Carli Lloyd, qui avait manqué son tir au but en 2011, qui a réalisé un triplé.

Dans un remake de la finale 2011, la “Nadeshiko” (surnom de l’équipe du Japon de football féminin) n’a pu survivre à ses adversaires plus fortes et plus rapides, qui menaient 4-0 après 16 minutes de jeu après que Lloyd ait marqué son troisième but de la ligne médiane.

La milieu de terrain américaine a mis les joueuses de Jill Ellis sur de bons rails après deux buts dans les cinq premières minutes dans un superbe début de match.

Lauren Holiday a marqué sur une reprise de volée après une tête complètement manquée d’Azusa Iwashimizu et Carli Lloyd a provoqué un énorme vacarme des supporters américains dans le stade quand elle a lobé la gardienne du Japon, Ayumi Kaihori, depuis le rond central.

Les lauréates 2011 ont riposté grâce à une frappe de Yuki Ogimi et un but contre son camp de Julie Johnston, mais Tobin Heath en rajoutait une couche (5-2) avant que les 60 minutes de jeu se soient écoulées.

Plus de 53.000 personnes étaient présentes dans le BC Place Stadium pour assister à cette finale.