The Search For Freedom, les sports extrêmes portés sur grand écran

166
PARTAGER
The Search of Freedom, trailer, sports extrêmes

Le trailer de The Search For Freedom fera frissonner tous les amateurs de sports extrêmes et de sport en général

Écrit et réalisé par Jon Long et produit par The Earth Network, The search for freedom (“À la recherche de la liberté”) est un film documentaire raconté à travers les yeux des pionniers et des légendes du surf, snowboard, ski, skate, VTT et d’autres sports extrêmes. Le film comporte des entrevues avec l’icône du skateboard Tony Hawk, le champion du monde de surf Kelly Slater et celui que l’on surnomme le “nouveau Evel Knievel”, Robbie Maddison, parmi tant d’autres.

The search for freedom est l’histoire d’une révolution culturelle alimentée par le désir humain de vivre l’instant présent et de faire ce qui lui permet de se sentir vraiment vivant, comme le sentiment de liberté peut le procurer. Nous découvrons comment un nouveau monde électrisant a vu le jour grâce l’énergie pure et à l’imagination et les possibilités infinies de l’expression de soi, que l’on retrouve à travers le sport.

Outre les têtes d’affiche citées précédemment, le documentaire met en vedette d’autres grands noms des sports extrêmes, à savoir l’icône de l’escalade Ron Kauk, le champion du monde de windsurf Robby Naish, le champion du monde de paddleboard Kai Lenny, la championne du monde de longboard Kelia Moniz, le street skater Nyjah Huston, le médaillé d’or des X Games Tom Schaar, ainsi que le parrain des films de sports extrêmes Warren Miller, le père du mountain bike Gary Fisher, le fondateur de Quiksilver et surfer Bob McKnight, le cinéaste Bruce Brown, et l’alpiniste et fondateur de Patagonia, Yvon Chouinard. La liste est encore longue…

La sortie du film est prévue le 10 juin dans plus de 75 salles à travers les Etats-Unis. Nous espérons que le docu sera un succès et qu’il s’exportera ailleurs dans le monde. On sait déjà que The search for freedom sera disponible en V.O.D aux Etats-Unis dès le 10 août.