L’Idéal : une suite pour 99 Francs avec Gaspard Proust

178
PARTAGER
L'Idéal, teaser suite de 99 francs, Gaspard Proust

Après L’amour dure trois ans, Frédéric Beigbeder revient derrière la caméra

Huit ans après le succès de 99 Francs, l’adaptation cinématographique du roman éponyme de Frédéric Beigbeder, le personnage d’Octave Parango revient dans une suite. Gaspard Proust interprétera le rôle du publicitaire “je-m’en-foutiste” devenu chasseur de top models dans l’Europe de l’Est.

Après son premier long-métrage L’amour dure trois ans, Frédéric Beigbeder fait donc de nouveau appel à Gaspard Proust pour camper le rôle du publicitaire arrogant que tenait Jean Dujardin. L’idéal, qui n’est autre que l’adaptation du roman Au secours pardon, est prévu de sortir en salle printemps-été 2016, mais se dévoile déjà dans un premier teaser. Comme une évidence, ce sera le romancier lui-même qui sera derrière la caméra pour réaliser le film.

“Pourquoi faire un film sur moi ? Peut-être parce que ma vie est plus intéressante que la vôtre ? J’sais pas.” lance Octave Parango, toujours avec sa même barbe de trois jours. Seul le visage du personnage a changé, pas sa personnalité. Les fans ne seront donc pas déçus.

Si la bande-annonce ne dévoile que très peu du casting, on sait toutefois qu’Audrey Fleurot, connue pour son rôle dans Intouchables, jouera aux côtés de Gaspard Proust.

Et voici l’affiche du film L’Idéal

L'Idéal, affiche film Beigbeder