Un architecte veut construire un court de tennis sous-marin à Dubaï

320
PARTAGER
Concept Dubai, court de tennis sous l'eau

Le tournoi de Dubaï bientôt disputé sous l’eau ?

Un architecte polonais du nom de Krysztof Kotala a mis en ligne des images conceptuelles pour un projet audacieux avec son cabinet de design, 8 + 8 Concept Studio : il s’agit d’un court de tennis situé entièrement sous l’eau au large des côtes de Dubaï, où les spectateurs pourraient choisir entre regarder jouer les stars du tennis mondial ou bien la vie aquatique au dessus de leur tête, à travers un dôme de verre immense.

Pourquoi à Dubaï ? Eh bien, Krysztof Kotala indique que le court “devrait être dans un endroit où il y a une tradition du tennis, et Dubaï est parfait pour cette idée”.

Dubaï, qui est bien connue pour ses constructions démesurée, accueille déjà le court de tennis le plus élevé du monde , au sommet du gratte-ciel Burj al Arab. L’emplacement proposé pour le projet de l’architecte (qui serait probablement l’un des courts de tennis les plus bas du monde…) se trouvera la porte à côté:

Concept Dubai, court de tennis sous l'eau

Bien sûr, il est important de noter que cette conception n’est, pour l’instant, qu’un concept. Aucun plan n’a été établi pour la construction d’une telle structure, et le faire réellement exigerait de relever des défis d’ingénierie énormes et des coûts astronomiques.

Le blog d’architecture Archpaper (en anglais) remarque que le concept nécessiterait une vitre d’au moins 33 mètres de large, soit une taille plusieurs fois supérieure à la taille standard. Construire une vitre incurvée de cette taille, comme décrite dans le projet, serait du jamais vu.

Mais Dubaï n’est-elle pas la ville où tout devient possible ?

Concept Dubai, court de tennis sous l'eau

  • Une tres bonne initiative pour les fans de tennis dans le monde.
    Voici par la meme occasion un tres bon site pour les expatries à dubai: http://www.dubaimmobilier.com

  • Y’a une tradition de tennis à Dubai ?