Accueil La Newsly Room Business Netflix va dépenser 5 milliards de dollars en programmation en 2016

Netflix va dépenser 5 milliards de dollars en programmation en 2016

41
0
PARTAGER

Ambitieux Netflix

Netflix pourrait dépenser jusqu’à 5 milliards de dollars (4,39 milliards d’euros) en 2016 en programmation, ce qui en ferait le deuxième plus dépensier en contenu (films et séries télévisées) après le réseau de télévision ESPN, révèle le Business Insider .

Le site web d’information américain cite Tony Wible, analyste chez Janney. Ce dernier ajoute que ce serait plus important que les “4,5 milliards de dollars collectivement dépensés en programmation par HBO, Amazon, Starz, et Showtime en 2014.” Il ajoute que “de telles dépenses créent un avantage concurrentiel et un cycle vertueux permettant à Netflix d’attirer plus d’abonnés et leur offrir davantage de contenu. L’investissement d’Amazon illustre bien les obstacles concurrentiels car la société dépense environ la moitié de ce que Netflix ne le fait aux États-Unis, alors que Netflix envisage encore de s’étendre sur le marché bien plus largement”.

En utilisant les données du rapport de Tony Wible, le Business Insider a fait le point sur l’état actuel des dépenses en programmation de Netflix par rapport à celles de ses concurrents en 2014. Comme vous pouvez le constater, Netflix est loin devant.

Netflix, dépenses programmation 2014

Crédit photo: Business Insider

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz