Tiger Woods, l’homme qui vaut plus d’un milliard de dollars
En dépit de ses déboires sur et hors des terrains de golf, Tiger Woods est toujours le plus grand recordman de gains dans le monde du golf, gagnant 55,1 millions de dollars de gains et de sponsors en 2014 selon GolfDigest.com .
Tiger Woods est donc toujours le meilleur golfeur en termes de gains malgré avoir seulement participé à 7 tournois PGA en 2014. Bien entendu, la grande majorité des revenus du « Tigre » se fait hors des terrains gazonnés, et c’est également là que les meilleurs golfeurs réalisent leur plus grosse part de revenus. Prenons l’exemple d’Arnold Palmer, qui a réalisé, rien que l’année dernière, 40 millions de dollars grâce aux sponsors et qui n’est que le quatrième golfeur le mieux payé du circuit.
Dans l’ensemble, Tiger Woods a gagné 1,37 milliard de dollars (1,2 milliards d’euros) au cours de sa carrière, avec 1,21 milliards provenant hors des terrains. Mais comme on le voit dans le graphique ci-dessous, ses gains ont chuté rapidement au cours des cinq dernières années et il y a des chances qu’ils ne remontent pas de sitôt.
Crédit image: Business Insider
Crédit photo principale : Flickr – Keith Allison
Ça vous a plu ? 4.4/5 (20)