Shazam, qui ne gagne pas d’argent, vaut maintenant 1 milliard de dollars

35
0
PARTAGER
Shazam application musique

La société annonce 30 millions de dollars de nouveaux financements, doublant ainsi sa valorisation en moins d’un an

Shazam a annoncé cette semaine qu’elle avait levé 30 millions de dollars supplémentaires, ce qui porte l’évaluation du service de reconnaissance musicale à plus de 1 milliard de $. La société basée à Londres n’a pas révélé les noms de ses nouveaux partisans, indiquant seulement que ces derniers n’avaient pas investi dans la société auparavant.

Au cours des huit dernières années, Shazam a levé 125 millions de dollars de fonds tandis que les revenus ont grimpé en flèche. Malgré cela, elle n’a pas réalisé de bénéfices au cours de cette période. Le CEO de Shazam Rich Riley indique au Wall Street Journal que l’entreprise est “intentionnellement pas rentable” car elle cherche à investir dans la technologie et le personnel. En 2013, la société a subi une perte nette de 2 millions de livres (2,6 millions d’€) sur un chiffre d’affaires de £ 31,000,000 (40,3 millions d’€). En mars 2014, Shazam a levé 20 millions de dollars, ce qui portait sa valorisation à l’époque à 500 millions de $.

Le modèle économique de Shazam repose sur des commissions sur les morceaux que les utilisateurs achètent ainsi que sur la publicité présente sur l’application. Ces dernières années ont vu Shazam percer dans la reconnaissance de séries TV, films et publicités, ainsi que son intégration à iOS, Spotify, et Mac. En août, la société avait annoncé qu’elle comptait plus de 100 millions d’utilisateurs mensuels actifs, marquant une hausse de 34% sur l’année précédente.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz