Les données du coût de la vie à connaître avant de partir vivre à l’étranger

62
0
PARTAGER
Rue San Francisco

Le coût de la vie partout dans le monde en une infographie

Il nous arrive de penser au coût de la vie tout le temps, surtout quand nous avons en tête de voyager ou partir vivre à l’étranger. Mais l’idée que l’on s’en fait est souvent plutôt limitée et étroite. L’équipe du site Movehub.com , qui avait déjà réalisé une infographie sur la seconde langue la plus parlée dans chaque pays , a compilé quelques données dans une nouvelle infographie qui nous permet d’avoir un aperçu du coût de la vie dans le monde entier.

D’habitude, les données sur le coût de la vie sont très précises, et ne peuvent se résumer en un seul chiffre (bien que parfois, cela soit représentatif). Pourtant, quand vous regardez les données présentées de cette façon, les résultats sont un peu stupéfiants. Par exemple, les trois premiers pays où le coût de la vie est le plus élevé sont la Suisse, la Norvège et le Venezuela. Les trois derniers sont l’Inde, le Népal et le Pakistan.

Infographie sur le coût de la vie dans le monde, Movehub

Pour bien comprendre cette infographie, il faut savoir que le site Movehub s’est servi de la base de données mondiale des prix du site spécialisé Numbeo. Ce dernier recense le prix des produits dans les épiceries comme ceux de la viande, le pain, les œufs, le riz, les fruits, les légumes et de l’alcool. Il comprend aussi les prix du transport avec les billets aller simple des transports publics, les abonnements mensuels, les frais de taxi, le prix de l’essence ainsi que le coût d’une voiture type, à savoir une Volkswagen Golf. On y trouve également le prix moyen des loyers. Le coût des services publics a été déterminé d’après les taux de l’électricité, du chauffage, de l’eau et d’Internet.

Ainsi, par exemple, si vous voulez déménager dans un pays moins cher que la France mais rester en Europe, il faudra envisager de vous tourner vers les pays de l’Est tels que la Moldavie, la Macédoine, la Géorgie, la Pologne, la République tchèque ou encore la Bulgarie.

Que pensez-vous de ces données ?

Photo principale : Flickr – Alfonso Jimenez

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz