Une grande partie du succès de tout voyage d’affaires se joue dans le processus de planification. Que vous organisiez un voyage pour vous-même ou pour quelqu’un d’autre, les décisions que vous prenez avant même qu’un représentant de la compagnie ne mette le pied dans un avion peuvent avoir une influence considérable. Lorsqu’un voyage a été bien préparé, le représentant de l’entreprise est en mesure de concentrer toute son attention sur le travail à accomplir, alors qu’un voyage mal organisé peut entraîner catastrophe sur catastrophe.

Trouver le bon soutien

Si vous êtes amené à effectuer de nombreux voyages d’affaires à l’avenir, il est recommandé de rechercher une forme de soutien. Vous pouvez utiliser une gestion des voyages d’affaires optimisée pour rationaliser vos options de réservation. Ce support vous fournira des tarifs pré-négociés sur des millions d’options d’hébergement différentes. Avec des données comparatives à portée de main, il sera beaucoup plus simple de trouver la meilleure offre.

Commencez à faire vos réservations

Une fois que vous avez obtenu l’accès au soutien nécessaire et trouvé la meilleure offre pour les besoins de votre entreprise, il est temps de commencer à faire des réservations. Il est toujours bon de se familiariser avec la politique de voyage de votre entreprise au moment de la réservation.

Lorsque vous faites des réservations, il est important que vous essayiez de visualiser le voyage. Vous devez savoir combien de temps est nécessaire pour vous rendre du point A au point B. Tenez compte de ces considérations dès la réservation. Cela vous aidera à vous assurer que l’itinéraire que vous créerez plus tard est réaliste, afin de ne pas contrarier par inadvertance vos partenaires commerciaux en étant souvent en retard aux réunions.

Réserver l’hôtel

Lorsque vous réservez un hôtel pour un voyage d’affaires, vous devez tenir compte de son emplacement. Vous devrez notamment vous renseigner sur la distance qui vous sépare des lieux où vous vous rencontrerez. Il est toujours bon d’utiliser des cartes sur votre téléphone pour découvrir la distance entre l’hôtel, l’aéroport et les lieux de rencontre. N’oubliez pas de vérifier la distance à différents moments de la journée pour découvrir si la durée du trajet change en fonction du trafic.

Il est également judicieux de prêter attention aux commodités offertes par l’hôtel. Par exemple, certains hôtels qui accueillent spécifiquement des touristes peuvent servir le petit-déjeuner trop tard pour être servi avant une réunion.

Établir un itinéraire détaillé

Ensuite, vous devrez faire un itinéraire détaillé. C’est l’une des étapes les plus importantes pour assurer la réussite d’un voyage d’affaires. Il est essentiel que vous rendiez cet itinéraire aussi détaillé et informatif que possible. Cela signifie que vous devrez inclure tous les détails et horaires des voyages, ainsi que les réunions, les lieux et les personnes avec lesquelles vous allez interagir, le but de chaque réunion et les personnes avec lesquelles elle se déroule. Il est utile de télécharger la chronologie de l’itinéraire sur l’appareil mobile du voyageur afin qu’il passe moins de temps à chercher dans ses documents pour savoir où il se rend un jour donné.

Il est également utile de créer une liste détaillée de contacts et d’informations utiles que le voyageur pourra avoir pendant son voyage afin de rester au courant de toutes les réunions.

Recherche sur la culture

Pour les voyages d’affaires qui impliquent un déplacement à l’étranger, il est toujours utile de passer un peu de temps à se renseigner sur la culture du pays dans lequel le représentant d’entreprise se rend. Vous devez vous renseigner sur certaines coutumes et attentes en matière de commerce, afin de vous assurer que le représentant de l’entreprise est toujours en mesure de rester respectueux. C’est une bonne idée de préparer cela à l’avance, afin de savoir si vous devez acheter un cadeau ou des cartes de visite avant le prochain voyage.

C’est également une bonne idée d’inclure un peu de vocabulaire comme « bonjour » et « merci » pour que le voyageur semble plus respectueux.

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Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les sujets d’actualité, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

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