Voilà une nouvelle coup de tonnerre qui risque de laisser des traces dans la sphère Apple. En effet, après 4 années de bons et loyaux services le plus puissant des iMac, l’iMac Pro, tire sa révérence. Apple a en effet décidé de stopper son développement, sa production et sa commercialisation, dans un contexte où le Mac Mini M1 canibalise les ventes d’iMac Pro. On revient sur une décision inattendue qui secoue la sphère tech.
L’iMac Pro tire sa révérence
C’est en 2017 qu’à la surprise générale, Apple lança l’iMac Pro. Une machine à cheval entre l’iMac, son tout-en-un polyvalent et très puissant, et le Mac Pro, sa machine ultime par excellence. Seul problème, entre les données apportées par les études qui précèdent le lancement d’un produit et le lancement effectif dudit produit, il existe un fossé.
Et c’est ce fossé qu’a affronté Apple en presque 4 années, avant de décider de stopper le développement, la productione et la commercialisation de l’iMac Pro.
C’est dans la colonnes de MacRumors que la firme a annoncé mettre un terme à l’iMac Pro. Une fin logique pour une machine au positionnement délicat et au prix assez prohibitif.
Ming-Chi Kuo aurait eu tort.
L’an dernier le célèbre analyste Ming-Chi Kuo annonçait la mise à jour prochaine de l’iMac Pro. Il faut croire qu’Apple a stoppé le projet en cours de développement.
Vers un iMac Pro plus puissant
Tout porte désormais à croire qu’Apple a décidé d’enterrer l’iMac Pro afin de faire revivre l’iMac dans deux formats. Un de 24 pouces qu’on connait déjà depuis le 20 avril dernier, et un nouveau de 27 pouces, qui prendra la suite de l’iMac Pro. La date d’officialisation de ce second iMac demeure un secret bien gardé de la Pomme néanmoins.
Ça vous a plu ? 4.6/5 (20)