Ce n’est pas la première fois que Samsung fait une incursion dans le marché des ordinateurs. Cependant, il s’agit de la première incursion musclée de la firme sud-coréenne, qui est à la recherche de nouveaux leviers de croissance vu que son activité sur le marché des smartphones devient chaque jour plus incertaine du fait des assauts répétés d’Apple, Huawei et Xiaomi pour lui chiper la première place. Ainsi, Samsung vient de dévoiler les Galaxy Book, Galaxy Book Pro et Galaxy Book Pro 360.
D’après leur fabricant Samsung, les Galaxy Book, Galaxy Book Pro et Galaxy Book Pro 360 « combinent la puissance d’un ordinateur avec l’ADN mobile d’un téléphone intelligent Samsung Galaxy pour offrir un divertissement, une créativité et une mobilité époustouflants ».
Galaxy Book Pro : l’essentiel à savoir de lui
Si le Galaxy Book a de quoi faire rêver, le Galaxy Book Pro quant à lui a de quoi vous rendre plus créatif. Tout est question de finesse dans cette machine qui ne pèse que 830 grammes pour une épaisseur à peine plus grande que 11 mm. C’est un ultrabook qui s’assume à tous points de vue.
La suite de la fiche technique du Galaxy Book Pro est assez nerveux. Des superlatifs à tout bout de champ, en commençant par son écran AMOLED (première sur un PC) qui dispose d’une diagonale de 13,3 ou 15,6 pouces et une définition Full-HD de 1 920 x 1 080 pixels. De plus cet écran certifié DCI-P3, passe d’après Samsung « automatiquement en mode Adobe RVB afin d’offrir un volume colorimétrique à 100 % vibrant et cinématographique ». En d’autres termes, ce la signifie qu’il dispose d’une plus large palette ou gammes de couleurs en mesure d’être affichées.
Entres autres il est question côté processeur d’un i5 ou d’un i7, suppléé dans ses tâches par 8 ou 16 Go de mémoire vive RAM au format LPDDR4, et de 512 ou 1 ou 2 To de NVMe SSD. Le reste est assez classique en somme : Wi-Fi 6, Bluetooth v5.1, USB-C x2, USB-A 3.2 x2, HDMI et jack 3.5mm + 4G LTE en option. Samsung annonce une autonomie de 20 heures sur ce modèle.