Renault est l’un des pionniers du marché des voitures électriques, avec à son actif pour l’instant une seule référence pour l’instant. Il s’agit comme vous vous en doutez, de la Zoe. Cependant, le constructeur français au Losange prépare le reboot de deux de ses modèles les plus mythiques, qui gagneraient au passage une version toute électrique. il s’agit des Renault 4L et R5. Alors que le projet est bien plus avancé que le stade des idées, Renault livre déjà les premiers détails au sujet de ses deux prochaines micro-citadines électriques.
4L et R5 électriques, à quoi devraient-elles ressembler ?
Pour l’heure, Renault garde le secret autour de l’apparence de ses prochains modèles électriques inspirés des 4L et R5. Toutefois, de l’aveu même de Luca de Meo son nouveau patron, il est question de tradition et de modernisme.
C’est qu’il a lui même baptisé Renaulution. Soit un savant mélange du passé glorieux et mythique de Renault, et d’une pointe de révolution ou de modernité. Et qui dit modernité dit donc forcément des atouts extérieurs à l’instar notamment de bandes lumineuses qui font la jonction entre les luminaires à l’arrière et à l’avant.
Toutefois, quelques éléments premium assureront le succès de l’habitacle de ces deux véhicules. Notamment de l’affichage tête haute, ou des purificateurs d’air à la Tesla.
En somme, ces deux modèles seraient assez proches du concept 4L e-Plein Air. Pour rappel, ce concept fut dévoilé en fin d’année dernière.
Des kilomètres en pagaille
Là aussi Renault garde le secret sur les données techniques de ses prochains modèles. Cependant, il est question de 350 km d’autonomie. Du reste pas de grosses révolutions.
Une Super 5 en approche
Outre ces deux modèles, Renault préparerait aussi le reboot de la Super 5. Celle-ci hériterait également d’une version électrique.
Ça vous a plu ? 4.5/5 (26)