L’année n’a pas été de tout repos pour les trafiquants de drogue qui ont flairé la bonne affaire (confinement) pour étendre leur réseau de distribution et se faire un max de jetons. Cependant, leur flair n’avait pas tenu compte des forces de l’ordre françaises et leur pugnacité, qui a conduit à l’arrestation de 18 membres d’un gang. 13 d’entre eux ont d’ores et déjà été condamnés, et les 5 autres le seront vraisemblablement en janvier prochain. Tous écoperont d’une lourde peine de prison.
Grenoble et Lyon saufs de trafiquants de drogue
Au total c’est un vaste coup de filet qui a été opéré au milieu de l’année. Et qui a permis de condamner d’ores et déjà 13 membres présumés d’un réseau de distribution et revente de drogue, alimentant les villes de Lyon et Grenoble.

13 membres dudit réseau ont été lourdement condamnés en novembre dernier. Ecopant de jusqu’à 10 ans de prison assortis d’importantes amendes à régler à la justice française.
5 membres prêts à rejoindre le gnouf
Des sentences similaires devraient être réservées aux 5 derniers membres du réseau de distribution, dont le procès est fixé à janvier prochain. Un jeune homme de 34 ans, supposé chef du réseau, pourrait même écoper d’une amende de 20 000 euros + 10 ans de prison fermes. Pour les faits qui lui sont reprochés.

Celui-ci devrait même voir sa peine assortie d’une privation des droits civiques durant 5 années. Il est dans le collimateur de la justice, aux côtés de son frère, 29 ans, lui aussi présumé haut responsable du réseau de distribution.
Un réseau bien organisé
Le réseau auquel appartiennent tous ces trafiquants présumés était suspecté de desservir Lyon et Grenoble en drogues. Notamment de la revente de produits stupéfiants. Sous toutes les formes et avec des ramifications allant jusqu’au trafic d’êtres humains. Grenoble et Lyon vont respirer désormais, avec ces 18 trafiquants dans les geôles de la République.