L’un des feuilletons judiciaires français les plus médiatisées de ces dernières années a enfin trouvé son épilogue. Avec la condamnation en appel de Cécile Bourgeon et son ex compagnon Berkane Makhlouf, à respectivement 20 et 18 ans de prison. Le verdict est tombé ce mercredi en fin d’après-midi au décours d’un procès en appel qui met un terme à l’affaire Fiona.
Cécile Bourgeon et son compagnon écroués
Il aura fallu patienter le procès en appel de l’affaire Fiona, pour voir enfin tomber l’un des verdicts les plus attendus de ces 7 dernières années, en matière judiciaire.
En effet, Cécile Bourgeon et son ex-compagnon Berkane Makhlouf ont été tous deux reconnus coupables en appel de violencecs volontaires. Et tous deux ont vu leurs peines d’emprisonnement commuées à 20 ans pour elle et 18 ans pour lui, pour la mort de la petite Fiona.
Jugés en appels, tous deux ont été conduits dans leur maison d’arrêt respective. Alors qu’à la prononciation du verdict, c’est un émoi sans pareil qui a empli la salle d’audience. Pour rappel, hier encore, Joël Sollier, avocat général de la cour d’assises du Rhône, avait requis la peine maximale pour les deux meurtriers présumés. Soit 30 ans.
Au final ce sont 20 années de réclusion criminelle qui ont été prononcés à l’encontre de la maman de Fiona. Et 18 années à son beau-papa.
Le mystère demeure entier
Bien que ce verdict clos quelque peu l’affaire Fiona, des doutes subsistent. Et le mystère demeure entier. Pour rappel, le corps de la petite fille n’a jamais été retrouvé. Alors qu’elle a été déclarée décédée en mai 2013.
https://www.youtube.com/watch?v=J3OvV3TsLZE
De même les circonstances de son décès demeurent floues. Et le feuilleton judiciaire qui vient d’être clôturé n’a pas réussi à donner réponse à toutes les questions autour de la mort de la petite fille de 5 ans.