Le trafic de stupéfiants a connu une explosion cette année, au vu de la crise sanitaire que connaît le monde, et qui a obligé les nations occidentales à fermer frontières et rues, renvoyant les populations à la maison, confinées. Et durant ce confinement justement, quelques-uns semblaient avoir flairé le bon filon en vue justement de grossir leurs marges liées au commerce de drogue. Dans les Sables d’Olonne deux trafiquants ont été interpellés récemment. Ils ne pourront plus répandre de cocaïne, héroïne ou de cannabis.

Deux trafiquants assez fournis dans les Sables d’Olonne

Tout est en fait parti d’un banal contrôle de police, qui a débouché sur l’arrestation de deux jeunes hommes qui au final se sont avérés être des trafiquants de drogue. Spécialistes de quasiment toutes les spécialités de stupéfiants, notamment la cocaïne, l’héroïne ou le cannabis, les deux jeunes hommes ne pourront plus nuire à personne.

Le trafic de drogue sera intégré dans le calcul du PIB. Crédit photo : Pixnio

Il était 23h le 16 décembre dernier, lorsque les agents de la BAC contrôlent un véhicule avec quatre personnes à son bord. Ce contrôle était surtout lié aux mesures de confinement. Cependant, ce qui a interpellé les policiers, était l’attitude bizarre du conducteur.

Du coup, ils ont soumis les occupants dudit véhicule au dépistage de produits stupéfiants. Qui s’est avéré positif pour tous les occupants de la voiture. Qui soit dit en passant était une berline de luxe.

De la drogue – Crédits photo : Pixabay

Durant leur interpellation les policiers ont retrouvé 500 euros en liquide sur l’un des passagers. De même que des sachets de cocaïne. Tous ont été interpellés et conduits au commissariat, puis placés en garde à vue.

Une perquisition haut en couleur

Le lendemain des faits les agents du groupe « STUPS » de la Sûreté Urbaine des Sables d’Olonne ont perquisitionné les domiciles des présumés trafiquants. Et jackpot : 5 000 euros en petites coupures, des dizaines de grammes de cocaïne et d’héroïne, en plus d’un demi kilo de résine de cannabis.

L’héroïne, une drogue dure à la source d’un véritable business. Source : David Monniaux, 6 mars 2005, Wikimedia Commons

Tous quatre encourent de lourdes peines liées au trafic de stupéfiants, de plus en plus sévèrement puni par la loi.

Source :

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici