Le coronavirus est une réalité et plus vite vous l’accepterez et prendrez les mesures qui s’imposent pour vous protéger vous et vos proches, plus vite la pandémie se stabilisera et une vie normale pourra reprendre ses droits. Alors qu’on pensait en effet le COVID-19 derrière nous, le virus connaît une recrudescence qui se traduit par une deuxième vague de l’épidémie français à coronavirus. Le pays enregistre de nouveau une forte hausse des nouveaux cas. 27 000 au total en 24 heures à peine. Ainsi que 166 décès.

La France sous le joug du coronavirus

Vous pensiez le coronavirus une invention sortie d’un film d’horreur ? La vraie horreur est celle que vivent les personnels de santé en milieu hospitalier. Eux qui depuis des mois maintenant luttent avec les armes dont ils disposent, contre un virus nouveau dont personne ne sait rien ou presque.

Des jeunes médecins en formation en immersion clinique – Crédits photo : Flickr

Et la situation ne fait que se dégrader dans un pays fortement secoué à tous les niveaux par la pandémie. Ainsi que son impact économique, politique et social sur notre pays.

Des chiffres qui font froid dans le dos

Alors qu’on pensait le pic de coronavirus atteint, la maladie nous sort une version 2.0 dont les chiffres sont effroyables. En effet, il est question de 27 000 cas nouveaux de contaminations. 1 600 nouvelles admissions dans les services de réanimation et 166 morts.

Crédits :Samara Heisz / iStock

Des chiffres qui n’avaient plus été aussi importants depuis le premier trimestre de l’année. Et qui avaient poussé Emmanuel Macron à décréter un confinement total de la population.

Des mesures à venir

Tout porte à croire que comme nous le prédisions récemment, la France s’achemine inéluctablement vers un reconfinement. En effet, avec autant de nouveaux cas et des services de réanimation à bout de souffle, une économie moribonde et des décès en cascade la seule solution logique est un reconfinement.

Source :

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici