L’été disparaît chaque jour un peu plus et l’automne reprend ses droits. Parmi lesquels figure assurément l’activité des professionnels de la cambriole, qui ont d’ores et déjà lancé la machine à plein régime dans certains départements. Notamment dans l’Orne où une vague de cambriolages touche les habitants de diverses localités. Protégez vos domiciles.
L’Orne en alerte générale
Le département de l’Orne est en alerte générale suite à une vague de cambriolages qui secoue cette partie du pays. Du moins à l’Est, puisque c’est là-bas l’épicentre de la vague de vols.
En effet, au total ce sont 16 résidences de l’Orne qui ont été visitées depuis le début du mois d’octobre. D’après les sources officielles. Bien que les riverains eux crient à des chiffres plus conséquents. Et le tout uniquement durant le weekend des 10 et 11 octobre 2020.
Quelles sont les communes les plus touchées ?
Au total deux communes semblent focaliser l’intérêt des cambrioleurs. L’Aigle à Longny-les-Villages et Le Mêle-sur-Sarthe.
Les raisons de cet attrait demeurent un mystère pour les forces de l’ordre, mais des mesures ont été prises afin de remonter la filière et suivre la piste de ce groupe de cambrioleurs qui ont une signature.
Comment protéger ma maison ?
Les règles sont simples, et les mêmes si vous ne comptez pas ou n’avez pas les moyens de vous offrir un système d’alarme. Ou de vidéosurveillance :
- Chaque entrée, fermez à clé
- Chaque sortie, fermez à clé
- Limitez les visites (surtout en ces temps de COVID-19)
- Limitez les personnes possédant la clé de votre domicile
- Maintenez les volets fermés sauf lorsque vous êtes à la maison
Ça vous a plu ? 4.4/5 (23)