Les accidents domestiques sont légion, mais tant qu’on peut les éviter, il est préférable de tout faire pour. Car les conséquences sont en général dramatiques, comme c’est le cas à Carcassonne où un enfant de 5 ans a mis le feu à la baraque et provoqué un incendie en s’amusant avec un briquet. Plus de peur que de mal, le feu a été maîtrisé et aucun blessé grave n’est à déplorer pour l’instant.

Il met le feu en jouant avec un briquet

Dimanche 4 octobre dernier a failli se transformer en un dimanche noir pour une famille vivant à Carcassonne dans le Languedoc. En effet, les pompiers sont intervenus dans un appartement où le matelas avait pris feu suite aux jeux incontrôlés d’un enfant de 5 ans.

Un briquet – Crédits photo : Pixabay

Le petit garçon aurait accidentellement provoqué un incendie en s’amusant avec un briquet.

Aux alentours de 16h15 dimanche dernier, les pompiers ont été alertés après qu’un départ de feu ait été constaté dans un appartement à Carcassonne. Une opération a été conduite, en collaboration avec des secouristes, de policiers et d’agents du réseau de distribution de gaz GrdF.

Arrivés sur place tout ce beau monde a remarqué qu’une épaisse fumée sortait d’une maison.

Source : Pixabay. Les femmes pompiers ont répondu à l’appel d’une petite fille.

En effet, le matelas de la chambre des enfants avait été mis à feu par le plus jeune, âgé de 5 ans. « Une femme d’une trentaine d’années et son fils de 5 ans étaient présents lorsque le feu s’est déclaré. Ils ont été pris en charge, mais ils n’ont pas souffert de l’intoxication par les fumées » rapporte le lieutenant Emmanuel Fourcade au micro du quotidien L’Indépendant.

Comment éviter ce type d’accidents ?

Les objets dangereux, notamment couteaux et briquets pour ne citer que ceux-là, doivent impérativement et en tous temps rester loin de la portée des enfants. Surtout ceux en bas âge. Qui en plus doivent faire l’objet d’une surveillance étroite.

Source :

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici