La France est sombre, c’est un constat amère que nous faisons depuis plusieurs jours, que les faits de vandalisme, assassinat, profanation de tombes, enlèvements et viols, font les choux gras de la presse. Dernière en date, à Poitiers une jeune fille de 9 ans à peine a été enlevée puis violée à de nombreuses reprises. La traque a permis de mettre aux arrêts deux suspects, qui pour l’instant nient les faits en bloc. Vous vous en doutiez.
A 9 ans, elle est enlevée et violée
C’est avec stupeur qu’un village près de Poitiers, en Vienne, s’est réveillé en constatant qu’il manquait à l’appel l’une de ses résidentes. Une résidente d’autant plus précieuse, qu’il s’agit d’une fillette de 9 ans seulement, qui a été enlevée.
Elle a été retrouvée quelques heures après. Et une fois hospitalisée, les médecins qui l’ont reçu ont constaté des traces d’effraction sur son corps. Et ont donc logiquement conclu à un viol. Tout se déroule dimanche 20 septembre dernier. La petite fille s’en allant acheter du pain, marchait seule dans une rue du petit village. D’après les récits de passants, elle a été abordée par un homme en voiture.
Depuis, plus de nouvelles de la petite fille. Jusqu’à ce qu’on la découvre quelques heures plus tard, après une battue organisée par les éléments locaux de la police et de la gendarmerie.
Deux suspects au arrêts
Grâce aux signalements de quelques passants, deux hommes ont été interpellés à Saumur, dans le Maine-et-Loire, lundi soir. Tous deux étaient à bord d’une Citroën C3 volée à une septuagénaire, qu’ils auraient également violée.
Pour l’instant, tous deux nient toute implication dans le viol de la fillette. Et des tests ADN sont en cours. Les résultats statueront de manière formelle quant à leur innocence ou leur culpabilité.